Rechercher
  • Génération E-Sport

ArticOwl et l'Esport

ArticOwl et l'Esport, quel est le lien entre cette équipe et cette discipline ? Cette question sera l'axe central de cet article. Nous allons vous présenter l'équipe spécialisée sur Overwatch, ArticOwl. La vision de cette team esport, son parcours et son recrutement seront autant de sujets qui seront évoqués dans cet article. Ce dernier se mène sous forme d'interview afin de vous retranscrire au mieux les pensées de cette structure. Retrouvez dès maintenant l'impact d'ArticOwl sur l'Esport, cette équipe 100% féminine qui souhaite faire avancer l'esport.


En attendant, et si vous souhaitez faire de l'esport votre métier, nous vous invitons à visiter notre page Formations. L'obtention des informations est gratuite.



Pourquoi avez-vous créé votre équipe Esport, ArticOwl ?

La fondatrice de la structure Nexus Base, Grignotee, a créé la team ArticOwl dans le but de monter un roster féminin. Nous souhaitons montrer que les femmes ont aussi leur place dans l’e-sport et nous souhaitons nous faire connaitre. Moi, je suis la capitaine de l’équipe et je joue au poste de dps. Nous souhaitons progresser toutes ensemble, c’est pourquoi nous cherchons des personnes qui veulent Try hard le jeu avec nous, pour nous améliorer toutes ensemble.


Présentez-vous et présentez votre équipe/staff

L’équipe Nb-Articowl se base sur le jeu vidéo Overwatch. Je m’appelle Lucy, je suis la capitaine de l’équipe, mais aussi la joueuse dps hitscan et flex. Je joue au jeu depuis maintenant 2 ans et je suis toujours autant passionnée. Le pseudo de notre main tank, c’est Roxanne. C’est elle qui s’occupe des shotcalls pendant les Games et elle prend le lead quand nous jouons. Ensuite, nous avons Vava, qui était le OffTank de l’équipe. Son rôle est de reprendre les shotcalls quand Roxanne meurt. Elle a décidé de passer heal donc il nous manque un off tank pour le moment. Enfin, nous avons Euphoria. Son rôle est dps projectiles. C’est ma coéquipière directe. En tant que dps toutes les deux, nous devons travailler main dans la main pour être les plus efficaces possibles et mettre de la pression sur l’équipe ennemie.Pour le moment, notre équipe est en pleine restructuration puisqu’il nous manque une off-tank et une healeuse. Nous avons plusieurs coachs qui sont à l'essai pour le moment. Nous recherchons activement un manager qui pourra s’occuper de nous trouver nos scrims, chercher les contacts pour les tournois etc.Il y a aussi Grignotee, la fondatrice de la structure Nexus Base (voila pourquoi les initiales NB au début du nom d’équipe) qui est un vrai soutien pour nous, elle est très présente et prends soin de nous. C’est elle qui gère le Twitter Nexus Base et elle travaille aussi pour la AllForOne dans le pôle communication. L’équipe actuelle est formée seulement depuis décembre, nous sommes donc une toute jeune équipe. L’âge de l’équipe se situe entre 19 et 28 ans.


À quels tournois avez-vous participé ?

ArticOwl a participé à un seul tournoi esport pour l’instant, il s’agit de la ALL FOR ONE, qui est un tournoi communautaire en ligne, sous licence Blizzard. C’est la première expérience pour la plupart de nos joueuses.


Vous pouvez à tout moment retrouver l'actualité des tournois esport sur notre site Compétition Esport.


Quelles ont été les performances d'ArticOwl sur ces tournois esport ?

Le tournoi est toujours en cours donc il est difficile de répondre. Étant donné que notre équipe est formée depuis peu, notre but n’est pas de gagner le tournoi, mais plutôt de nous tester, et surtout d’améliorer notre synergie toutes ensemble. Nous pensons qu’une bonne équipe, c’est une équipe qui communique bien. C’est pourquoi, pour le moment, nous nous concentrons sur notre performance collective. Nous nous entraînons durement pour améliorer notre synergie, mais aussi notre skill personnel et notre teamplay. À chaque match, nous nous améliorons et nous sommes toujours plus unies. Nous perdons et nous gagnons ensemble !


Quels projets avez-vous pour votre structure ?

Le projet que nous avons pour notre structure est vraiment de nous faire connaître, de se faire un nom dans l’esport. Nous voulons rassembler des passionnées du jeu vidéo, des personnes qui veulent progresser ensemble dans la bonne humeur, sans oublier le try hard. Nous aimerions participer à d’autres tournois pour prouver notre valeur et toujours nous perfectionner. La structure Nexus Base ne se centre pas uniquement sur Overwatch, elle a différentes équipes sur d’autres jeux. Nous souhaitons marquer l'esport avec ArticOwl.


Quelle est votre vision pour ArticOwl et l'Esport sur les prochaines années ?

L’esport est depuis peu reconnu comme un véritable sport dans le monde entier, cela fait vraiment plaisir à entendre. Nous sommes heureuses de constater que des gens s'impliquent de plus en plus dans ce milieu ou même font des écoles d’esport car ils sont passionnés. Je suis enthousiasmée par l’ampleur que prend l’esport et j’espère que cela va perdurer encore longtemps.


Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?

Je pense honnêtement qu’il faudrait casser le stéréotype du joueur qui n’a pas de vie, qui reste dans sa chambre, sur son pc, toute la journée. Malheureusement il y aura toujours des aprioris par rapport à ça. Il y en a aussi concernant les filles, qu’elles soient joueuses, streameuse ou autre, elles reçoivent souvent des insultes, ou alors on pense qu’elles ne savent pas jouer. Il faut aussi montrer que l’esport est une vraie discipline en organisant des événements sérieux afin de montrer une image positive. Par exemple, la All For One ou encore le Zevent de Zérator, c’est la vie. En espérant que les mentalités changeront.


Quels sont les besoins de recrutement d'ArticOwl dans l'Esport ?

Nos besoins de recrutement sont plus qu’urgents, nous recherchons une OffTank et une Healeuse avec une côte minimum de 2k5 sur le jeu Overwatch,. Nous recherchons des filles qui veulent avancer en équipe, être sérieuses et s’améliorer ensemble, et bien sûr avec une bonne connexion internet !


Nous vous donnons rendez-vous très vite pour un nouvel article et pour la présentation d'une nouvelle équipe.


Si vous souhaitez retrouver les offres Esport d'ArticOwl et que vous souhaitez y postuler, nous vous donnons directement rendez-vous sur notre plateforme Génération E-Sport.


Génération E-Sport.

0 vue

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport