Rechercher
  • Génération E-Sport

Aten E-Sport

Dans cet article nous allons nous intéresser à Aten E-Sport. Nous continuons notre tour de France des clubs esport amateurs et professionnels. Nous allons ainsi vous présenter Aten E-Sport et la vision de son Président. Si dès à présent, vous souhaitez intégrer une équipe esport ou recruter des joueurs pour votre team esport, nous vous donnons rendez-vous sur la plateforme Génération E-Sport. Petite nouveauté, si vous êtes manager esport, coach esport ou encore community manager, une nouvelle section de recrutement esport vient d'ouvrir sur Génération E-Sport.


Pour rappel, nous menons cet article sous la forme d'une interview afin d'être au plus proche de la pensée et de la vision des acteurs de notre discipline.


Avant de commencer, nous vous rappelons que si vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de l'Esport, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Formations Esport.

Aten E-Sport

Pourquoi avez-vous créé Aten E-Sport ?


Tout d'abord, il est important de rappeler que je n'ai pas créé cette structure. je l’ai racheté le 24 Janvier 2020. A la reprise, j'ai vite constaté qu'il y avait tout a faire. Pour restructurer le Aten E-Sport j'étais seul avec quelques joueurs, une page sur twitter, une chaine twitch et un serveur discord. En appui, nous avions une communauté avec environ une centaine de personnes. La structure est à la base sur le jeu Fortnite que j’ai décidé de conserver. Cependant, j’ai ouvert également de nouvelles sections sur APEX, Call Of Duty et Call Of Duty mobile. J’ai trouvé des posters formidables qui me font confiance pour emmener la structure dans les objectifs fixés.


Présentez-vous et présentez votre équipe/staff


Je suis Grasswill Ludovic alias ATEN PapyKiller. J’ai 37 ans? je suis marié et père d’un enfant (un petit geek). J’étais 2ème manager dans une structure FUN/ESPORT que j’ai quitté pour me lancer un nouveau challenge. Mon staff se constitue de deux formidables Community Manager qui m’aident au quotidien pour relayer la vie et l’actualité de la structure. Nous avons également un responsable WEB TV qui met tout en oeuvre pour facilité la vie d'Aten E-sport. Il met en place un planning de streaming, recrutement etc...Un formidable graphiste nous accompagne également. C’est un magicien de l’image et un graphiste vidéo qui nous monte des fabuleuses vidéos. Enfin, nous avons également un développeur discord qui fait notre magnifique discord privé/communautaire et j’invite tout le monde à le rejoindre


A quels tournois Aten E-Sport a participé ? Quelles ont été vos performances lors de ces tournois ?


La structure n'est pas très vieille et j’ai donné un temps d’adaptation aux sections. Nous avons donc participé à beaucoup de tournois, mais notre section COD, avec notre formidable roster, participe actuellement à la ligue Gravity e-sport. Ils sont pour le moment en tête de leur division. Notre redoutable duo fortnite s'est, quant à lui, classé 33ème EU sur le tournoi DOIGBY et 37ème sur le tournoi GREFG. Enfin, la section APEX s’entraîne durement pour être prête lors des Global Séries. La section COD mobile , quant à elle, participera très prochainement à  des tournois.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les tournois esport, nous vous donnons rendez-vous directement sur notre site Compétition Esport.


Quels projets avez-vous pour Aten Esport ?


Le projet sportif est de faire des performances sur le Online. Nous souhaitons également nous rendre en LANs. J’espère que toutes mes sections pour réaliser de bonnes performances car elles le méritent. Au niveau du staff. nous souhaitons l’étoffer pour être encore plus stable. Enfin, nous désirons chercher et trouver des partenaire et sponsors pour nous accompagner dans notre démarche. Ces derniers doivent pouvoir nous faire confiance.


Quelle est votre vision de l'E-Sport sur les prochaines années ?


Je pense qu’il faut donner une chance au jeune structure car je pense qu’il y a plein de bonnes structures mais qui n'ont malheureusement pas la possibilité d'exprimer leur potentiel. Il faudrait également que les partenaires et sponsors soient plus abordables pour les petites structures. Enfin, il faut également faire évoluer la législation car trop de structures ne sont pas sous loi de 1901 pour plusieurs raisons. En effet, il n'est pas simple de s'engager dans un projet quand administrativement et financièrement les demandes, faites par l'Etat, sont complexes.


Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?


Faire évoluer l'esport n'est pas une chose aisée mais il faut avant tout qu'il y ait un encadrement plus efficace des présidents de structures. En effet, actuellement ils sont un peu laissés pour compte sans savoir où se diriger et comment stabiliser une structure. C'est pour cela que l'Esport tarde toujours à connaître le succès qu'il devrait avoir et que l'on peut constater dans d'autres pays comme en Corée du Sud ou aux Etats-Unis. Les événements esport arrivent à attirer les foules et à remplir des arènes de plusieurs milliers de places. En France, ce n'est pas encore ça même si l'affluence de la dernière Finale de League of Legends laisse présager un avenir radieux pour l'esport en France.


Quels sont vos besoins de recrutement pour Aten E-Sport ?


Actuellement, Aten E-Sport recrute sur de nombreux postes tant au niveau stratégique qu'opérationnel. Nous avons actuellement besoin d'un vice-président pouvant m'épauler dans les décisions et prendre le relais en cas d'absence sur les décisions stratégiques dans l'objectif de développer Aten E-Sport.


Sur la partie opérationnelle, nous avons besoin d'un recrutement plus important. En effet, sur Call of Duty Modern Warfare, nous recherchons 4 joueurs COD Modern Warfare. Pour la partie mobile, nous cherchons simplement à créer un team esport. Nous souhaitons donc recruter 5 joueurs sur Call of Duty Mobile. Pour le jeu APEX, nous avons besoin de structurer notre team esport. Nous recherchons donc un manager esport et un coach esport. Enfin, pour notre team Fortnite, nous cherchons à recruter un coach analyste. A défaut d'avoir une capacité d'analyste, nous pouvons ouvrir deux postes. Nous pouvons proposer un poste pour un coach esport et un poste pour un analyste esport.


Voilà, nous en avons fini avec la présentation de l'équipe Aten E-Sport. Nous espérons de tout cœur que vous en avez apprécié le contenu. Si vous souhaitez postuler aux offres de cette team, nous vous donnons directement rendez-vous sur notre page Partenaires. Vous pourrez y retrouver Aten E-Sport et son contact direct.


Si vous souhaitez postuler en tant que joueur, staff ou équipe, nous vous attendons sur notre site Génération E-Sport.

181 vues

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport