Rechercher
  • Génération E-Sport

BE E-SPORT et Génération E-Sport

BE E-SPORT et Génération E-Sport, cette semaine, nous mettons en avant ce nouveau partenariat. Nous allons revenir sur la naissance de la structure. Nous allons également évoquer la vision de son président pour son club et nous évoquer ses besoins de recrutement pour ses team esport. Pour rappel, cet article est écrit sous la forme d'une interview et l'idée directrice n'est jamais déformée.



BE E-SPORT et Génération E-Sport, l'association parfaite


Pourquoi avez-vous créé une équipe E-Sport ?


Avant d'échanger sur le partenariat entre BE E-SPORT et Génération E-Sport, il est important de rappeler la genèse de notre structure. La création de la structure BE E-SPORT fut décidée dans l'optique de permettre aux amateurs de se développer dans le milieu. Il est vrai qu'en 2018, la scène esport amatrice n’était pas assez mise en avant. L'ouverture des compétitions tout public, particulièrement sur Fortnite, ont vu naître plusieurs structures. Certaines n’étaient que des structures de fait, sans titre officiel (communauté, groupes d'amateurs, dit club esport non déclaré). La solution était donc simple, permettre aux joueurs à fort potentiel de se développer plus facilement que s'ils étaient seuls ou entre groupe par affinité. La BE E-SPORT a donc vu le jour sur Fortnite avant de devenir 2 mois après une multigaming.


Présentez-vous et présentez votre équipe/staff


Le fondateur et responsable des projets est Kalann "iKalann" Avril. Il permet à plusieurs agents de se former et d'acquérir une expérience valable dans le milieu par bénévolat. Managers, Coach, Ressources humaines, modérateurs, Joueurs ont ainsi rejoint le projet. Il est encourageant de noter que de nouveaux arrivants s'affilient en même temps que l'accroissement de la structure vers divers jeux.

Nous avons affilié plusieurs équipes au cours de notre existence, en passant par le Battle Royale (Fortnite 2v2 3v3 4v4), vers le sport virtuel (FIFA 11v11 & 1v1) en passant par les jeux d’arène (League of Legends 1v1 5v5, TFT 1v1). Nous nous sommes également intéressés aux jeux de tirs (Call of Duty, Rainbow Six, etc.)


A quels tournois avez-vous participé ?


Nous participons à énormément de tournois en ligne en passant par divers plateformes (Toornament, Battlefy, Nice-actus, G4G, etc.), c'est ainsi que nos agents ont pu nous découvrir et nous rejoindre. Avec notre équipe, ils ont pu progresser en participant aux tournois de diverses organisations.


Quelles ont été vos performances sur ces tournois ?


Ayant participé à de nombreux tournois et affiliant des équipes et joueurs performants, notre historique de performances est très fournies (Podiums, demi-finales, qualifications).

Nous avons laissé notre empreinte sur énormément de tournois depuis notre création. Par exemple, nous avons atteint la Finale Regular sur Fortnite lors de la Gamers Assembly de 2019.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les événements et les tournois esport, rendez-vous sur notre site Compétition E-Sport.


Le recrutement au cœur du partenariat entre BE E-SPORT et Génération E-Sport


Quels projets avez-vous pour votre structure ?


Développer l'esport est notre projet. Nous avons pour objectifs de monter sur la scène esportive Européenne, la scène Française est donc un "must" pour atteindre cet objectif. Nous envisageons donc de nous développer encore davantage afin de pouvoir mettre les pieds, de façon fréquente, sur toutes les LAN de France.


Quelle est votre vision de l'E-Sport sur les prochaines années ?


A mon avis, je suis persuadé que dans les années à venir, de plus en plus d'entreprises et organisations feront un pas considérable dans le milieu du sport électronique. C'est un marché qui fonctionne à l'internationale et qui rassemble un public de taille. C'est donc une stratégie de renforcement d'image de marque pour les organisations de créer une section esport. Cette réalité est  d'ailleurs un fait en 2019-2020. Des sportifs, des entreprises du domaine vidéo-ludique et des clubs de sport créés leur section esport.


Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?


Le plus gros soucis de l'esport actuellement est le financement des organisations. Le marché financier dans le milieu amateurs et semi-professionnel est quasi-absent. cela créer un frein énorme pour des structures sérieuses qui ont besoin d'un apport financier pour se développer dans le milieu.


Les organisations esport internationales continuent d'enrichir leurs fonds d'investissement tandis que les organisations nationales peine à se développer dans leur milieu. Toute cette situation ne semble pas s'arranger avec le temps. Les agents sont de plus en plus exigeants et conditionnés par l'argent et la désillusion de la situation actuelles des structures. Ils pensent que les structures ont des fonds et que le seul vrai apport d'un structure est l'argent. Ceci mène à des mensonges de promesses financières et des "DRAMA" au sein des organisations. De même, nous assistons aux fermetures des structures amatrices et semi-professionnelles.


Quels sont vos besoins de recrutement esport ?


Nous avons besoin d'acteurs au niveau du personnel, de bénévoles souhaitant acquérir une expérience redoutable dans le milieu amateur. Cette expérience leur permettrait d'avoir un bagage considérable en se formant, s'exerçant et en s’entraînant. Le tout en s'affiliant à des organisations amatrices et semi-professionnelles sérieuses et engagées.


La BE E-SPORT recherche donc des responsables, co-responsable de section de jeu, des managers, coachs, coach mentales, analystes. Ces postes permettraient d'accompagner nos équipes, nos joueurs performants et ainsi leur permettre de se développer davantage professionnellement et personnellement.


Un recrutement stratégique


De plus, nous cherchons également des Community Manager pour la gestion de nos différents réseaux sociaux. Nous recherchons également un gestionnaire de recrutement pour qu'ils puissent gérer les différents profil que BE E-SPORT reçoit grâce à Génération E-Sport. En plus de l'apport de notre partenaire, nous recevons également de nombreux profils via nos réseaux.


Nous avons également besoin de graphistes et de monteurs vidéos avec un minimum de savoir-faire dans leurs domaines. Une fois chez nous, ils constateront un net développement de leur compétences dans le milieu esportif.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les formations esport, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Formations E-Sport.


Comment peut-on vous trouver ?


Vous pouvez nous retrouver sur tous les liens suivants:

• Discord ➔ https://discord.gg/NTmaTrZ • Discord d'event ➔ https://discord.gg/SuGCewP • Website ➔ https://be-esport.fr/ • Twitter ➔ https://twitter.com/be_esport1 • Twitch ➔ https://twitch.tv/be_esport • YouTube ➔ https://goo.gl/xkaPXA


Nous espérons que la présentation de ce partenariat entre BE E-SPORT et Génération E-Sport  fut enrichissante pour vous. Si vous souhaitez postuler aux offres proposées par cette équipe, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Génération E-Sport.

108 vues

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport