Rechercher
  • Génération E-Sport

Clash Royale et Esport

Aujourd'hui, nous mettons en avant le lien entre Clash Royale et Esport. Le 4 janvier 2016, s’est tenu la cérémonie de sortie officielle du jeu Clash Royale. Cette dernière a suscité l’intérêt de millions de personnes de par le monde. Le décor du jeu rappelait les combats épiques entre les royaumes, à une époque lointaine. Le but du jeu est simple, il faut abattre les tours du Roi adverse, grâce à la collection de cartes adéquates. En dépit de la restriction aux appareils mobiles fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android et IOS, le jeu a fondé une véritable communauté. Ainsi, l’univers de l’Esport s’est vu doté d’un jeu exceptionnel. Toutefois, avant d’évoquer l’actualité sur le jeu Clash royale, il est impératif de repartir à sa genèse. Vous aurez de cette façon une meilleure vue d’ensemble.


Si vous cherchez une équipe Esport sur Clash Royale, nous vous donnons rendez-vous sur Génération E-Sport. Si vous cherchez un tournoi sur ce jeu, allez rendre une petite visite à notre plateforme Compétition E-Sport.


Les débuts du jeu

 

Le jeu vidéo Clash Royale a été développé par la firme Supercell. L’avant-première du jeu s’est faite dans des pays comme le Canada, Hong-Kong ou encore la Suède. Ainsi, le système d’exploitation IOS 4 a connu la première version, en janvier 2016. Plus tard, le jeu sera mis à la disposition des internautes (2 mars 2016), sur les smartphones munis du système Android et du système IOS. Pour favoriser l’utilisation massive des joueurs, le téléchargement du jeu Clash Royale a été rendu gratuit.


Grâce à un système de cartes le joueur fait une sélection et donne des instructions à son armée. Il s’agit du clash Royale Deck. L’objectif principal du jeu est de détruire les tours du roi dans le temps imparti. Cependant, il arrive que des situations différentes se produisent. Cependant, le développeur a mis en place des mesures pour déterminer le vainqueur à tous les coups.


Les raisons du succès de Clash Royale


Comme il a été mentionné plus haut, le jeu Clash Royale est apparu sur les écrans de smartphones en 2016. Son développeur, Supercell a mis en place un jeu au décor médiéval. Il se compose de créatures fantastiques menant des combats aux côtés de guerriers. Le but ultime est de mettre en échec les tours du Roi adverse, et cela est possible grâce à un Clash Royale best Deck. En effet, puisque les instructions de batailles se donnent par le biais de cartes, le joueur qui veut remporter une partie doit posséder le meilleur jeu de cartes.


Ainsi, une arène de bataille pour multijoueurs en ligne (MOBA) ainsi que le principe de défense des tours (Tower Defense) sont les principaux modes qui inspirent ce jeu. En plus du fait que le téléchargement soit gratuit, le jeu clash Royale ne nécessite pas l’utilisation de touches de commandes. Pour y jouer, il suffit de donner les instructions en touchant votre écran tactile. A priori, seules 2 plateformes permettent de jouer ce jeu, il s’agit d’Android et d’iOS. Toutefois, il existe des mises à jour (MAJ) du jeu qui imposent l’utilisation de versions plus récentes du système d’exploitation. Ne soyez donc pas étonné, de voir que votre Clash Royale ne fonctionne plus sur des versions antérieures à celles prises en compte par les MAJ.


Une autre option permet de jouer au fameux jeu depuis son ordinateur, mais cela implique l’installation préalable d’un émulateur d’Android. Ainsi, vous avez la possibilité de posséder le Clash Royale sur PC.


Clash Royale, quelques règles de jeu


Le principe du jeu est tout à fait simple. Il peut être joué en 1 contre 1 ou en équipe de 2 contre 2. Pour y jouer, il suffit de posséder des appareils tournant sur le système Android ou IOS. Il faut également posséder une bonne connexion internet. Ainsi dès le moment où un joueur ou une équipe arrive à détruire la tour du roi de l’autre joueur ou de l’autre équipe c’est la victoire. Les attaques sont menées grâce à des cartes bien choisies par les différentes parties en jeu. Ces cartes portent le nom de Deck, et il faut 8 cartes pour constituer un Deck.


Au terme d’une bataille, il peut arriver de se retrouver dans une situation d’égalité, dans ce cas les joueurs disposent d’un temps supplémentaire pour se départager. En fonction du mode de jeu, ce temps supplémentaire varie entre 1 et 3 minutes. Grâce à une victoire, un joueur se retrouve en meilleure position dans le classement et gagne des trophées. De plus, le système de coffre sur Clash royale, lui permet de gagner plus de ressources pour améliorer ses troupes. Cependant, il est possible d’améliorer plus rapidement son armée en achetant avec de l’argent réel des gemmes, il s’agit du Clash Royale gemmes.


Le jeu comporte 13 arènes de combats et 10 ligues, et il faut un certain nombre de trophées pour passer d’une arène à une autre. Le principe est de même en ce qui concerne les ligues. Ainsi, pour jouer convenablement au jeu il faut maîtriser les différents aspects qui gravitent autour. Il s’agit entre autres des quêtes, des arènes, des ligues, des cartes, des coffres…


Avènement de Clash Royale dans l’univers de l’Esport


En réalité, il s’agit d’un jeu aux principes basiques, dont l’objectif premier est visible du premier coup d’œil pour un néophyte. Le jeu rassemble à lui seul trois caractères qui lui confèrent le succès dans le monde des sports électroniques. Il s’agit du caractère accessible, de l’absence totale de QNG et de la possibilité de vivre une expérience téléspectateur hors du commun.


L’autre aspect qui a propulsé ce jeu dans l’univers des E-Games est la simplicité du matériel. Pour y jouer, il vous faut juste un smartphone et internet et le tour est joué. De par le monde, il existe plusieurs millions de téléphones intelligents, et le fait de réunir toutes ces personnes autour d’un centre d’intérêt commun plait beaucoup. En dehors de l’idée de créer une communauté, les gains à remporter sont une source supplémentaire de motivation pour prendre part aux tournois E-sport de Clash Royale. Pour aller plus vite, certains utilisateurs optent pour le serveur privé sur Clash Royale. Cela leur permet de débloquer de nouvelles cartes et de nouveaux personnages.


Clash Royale, un jeu où prime la stratégie


Parmi les grands tournois de jeux, les jeux mobiles n’avaient pas vraiment la cote. Mais aujourd’hui leur introduction dans le monde du sport électronique à apporter la publicité nécessaire pour les faire connaitre. Ainsi, Clash Royale est l’un des premiers jeux mobiles, dont le montant du gain des vainqueurs atteint le million de dollars. Ceci dénote de l’intérêt que les concepteurs, les organisateurs des tournois et les joueurs apportent au jeu.


En Asie, l’Esport sur Clash Royale connait un essor important, c’est le cas de la Chine qui a le plus grand nombre de participants. Les jeux Asiatiques de 2018 ont misé sur Clash Royale et Esport pour les épreuves. Malheureusement, les jeux mobiles ne connaissent pas le même succès en Europe, du fait de la préférence pour les jeux pratiqués sur consoles. Néanmoins, des efforts sont observés du côté des organisateurs Européens des compétitions de Clash Royale.


Ainsi, s’inspirant de l’échec de ses pairs, le créateur de Clash Royale s’est concentré sur l’univers des sports électroniques pour éviter à son jeu d’enregistrer des pertes. Il a également surfé sur la vague du succès de son premier jeu mobile dénommé «Clash of Clans». De plus, une parfaite combinaison de MOBA, CCG (collection de cartes), free to Play lui a valu le succès qu’il connait aujourd’hui. Le principe des cartes à collectionner lui vient «d'Hearthstone» qui d’ailleurs connait également un succès phénoménal dans l’univers de l’E-Sport.


Les tournois importants du jeu


Depuis quelques années, il est désormais possible pour les fans du jeu Clash Royale d’évaluer leur niveau. Ceci est rendu possible grâce à la mise en place de compétitions aussi bien à l’échelle nationale qu’international. Ainsi, il existe des compétitions mineures et des compétitions majeures. Le premier championnat de Clash Royale, la Copper Box, s’est tenu à Londres, et opposait Sergio Ramos à MusicMaster. À la clé, un montant de 150 000 dollars a été remporté par le vainqueur. Le match n'a duré que 15 minutes d’affrontement. Le plus grand tournoi connu à ce jour est le championnat de la couronne avec à la clé un CashPrize de 1 million de dollars.


Dans le but de renouer avec le succès du jeu, le développeur à insérer un nouvel onglet dans l’application Clash Royale. Cet onglet porte le nom de «Clash Royale League Challenge». Il a pour but de faire passer les joueurs à un niveau professionnel. Ainsi après avoir remporté au moins une vingtaine de victoires, le joueur aura la chance de prendre part à l’étape suivante de la compétition. Elle consiste à affronter des équipes professionnelles et ainsi avoir l’opportunité de signer avec elles un contrat.


Par ailleurs, il existe aussi de petits tournois journaliers proposés sur certaines plateformes avec de petits gains. Toutefois, ces récompenses permettent aux joueurs vainqueurs de développer plus rapidement leur Deck et de faire ainsi partie de l’élite.

C’est ainsi que prend fin la présentation du jeu mobile Clash Royale ainsi que son insertion dans le monde du sport électronique. L’avenir s’annonce prometteur pour le jeu en question car, il ne cesse de susciter des adhésions.


Génération E-Sport

113 vues

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport