Rechercher
  • Génération E-Sport

Daylight ESC Esport

Cette semaine Génération E-Sport s'intéresse à Daylight ESC Esport. Nous allons, comme à notre habitude, vous présenter ce club originaire de la région Parisienne, et plus précisément d'Aulnay-sous-Bois (93). Présents sur plusieurs jeux tels que Fortnite, League of Legends ou encore Rainbow 6, Daylight ESC Esport se lance dans la grande aventure des compétitions. A travers cet article, nous allons vous présenter sa vision de l'Esport et ses ambitions pour son club. En fin d'article, Daylight ESC Esport nous fera un point sur ses besoins de recrutement.


N'hésitez pas à les contacter directement si vous êtes intéressés par leur projet ou à vous inscrire sur notre plateforme pour que nous puissions leur transmettre votre profil.


Si, entre-temps, vous souhaitez vous intéresser aux formations Esport, nous vous donnons directement rendez-vous sur notre page Formations.


Place à la découverte de Daylight ESC Esport!

Daylight ESC Esport

Pourquoi avez-vous créé Daylight ESC Esport ? 


Nous sommes 3 frères passionnés d'esport, à la base Joueurs, puis aujourd'hui gérants d'association. Nous avons créé notre équipe pour réaliser le rêve d'emmener sa propre image de l'esport le plus loin possible.


Présentez-vous et présentez-nous votre équipe :


Je me présente, Louis Haidari alias DrBegnet, rédacteur de ce mail et Président de ma structure DayLight ESC. Je suis dans l'esport depuis fin 2017, j'ai été dans plusieurs équipes en tant que joueur Fortnite. J'ai joué pour Xtreme CATS, Xtreme Esports, BCT Clan, W.I.T.H esport, EdMoN esport, Exalty team communautaire French Dream, S1NergyTeam, P2W.  Je suis aujourd'hui Président de l'association DayLight ESC, et je ne suis plus compétitif.

Je me présente, Henri Haidari, alias Perceval, Membre fondateur de DayLight ESC, je suis dans l'esport depuis fin 2017, j'ai également été dans plusieurs équipes en tant que Joueur Fortnite. J'ai joué dans des équipes similaires à mon frère comme Xtreme CATS, Xtreme Esports, Exalty Team communautaire French Dream, S1NergyTeam et P2W. J'ai plus tard été joueur chez DayLight ESC sur Rocket League.

Je me présente, Quentin Bourgeois, alias Hakuna, Trésorier de DayLight ESC. Je suis dans l'esport depuis 11 ans. Dès l'âge de 12 ans j'ai commencé à toucher au graphisme. Je voulais faire graphiste, puis j'ai découvert l'esport, il m'a comblé d'abord sur CSS pendant plusieurs années, j'ai été dans les meilleures Team Françaises de l'époque. Ensuite, je suis parti de cette scène pour goûter à la scène League Of Legends.


Après 3 grosses défaites durant 3 LANS, j'ai laissé tomber l'esport en tant que joueur pour me consacrer au coaching et au management sur LoL. Un événement familial m'a forcé à quitter mon domicile, ce qui m'a par la suite forcé à quitter mon PC. Je n'ai plus eu de PC pendant 4 ans, ça m'a fait du bien, beaucoup de bien. J'ai ensuite repris l'esport grâce à mon cousin, qui est devenu mon "petit frère" après 4 ans de vie commune. Je l'ai suivi dans son rêve et j'en suis aujourd'hui là avec lui.


Enzo Soares, alias Nekketsu, je suis le Vice-président de DayLight ESC. Je n'ai jamais réellement été dans l'esport, j'étais un gamer et otaku basique. Jusqu'au jour où DrBegnet, que je connaissais personnellement depuis longtemps, m'a proposé un poste de CM, car il a vu ma grande activité sur les réseaux. Connaissant son équipe esport, j'ai accepté. Il me donnait simplement des petites missions de post sur Twitter et Instagram. Par la suite, je me donnais de plus en plus pour l'équipe, je rédigeais mes tweets, car avant c'est DrBegnet qui les écrivait pour que je les poste.


J'ai fini par devenir Admin puis, par la suite, je m'occupais de toute la communication de l'équipe. DrBegnet a jugé que le Poste de Vice-Président m'irait parfaitement étant donné que je l'ai toujours accompagné de près. Je suis désormais dans l'esport et j'en suis fier. Je veux porter les couleurs de DLT jusqu'à sa fin.


Voilà, nous avons présenté les membres fondateurs. De même, il nous reste beaucoup de staff mais on va pas tous les citer, ce serait trop long.


A quels tournois, la Daylight ESC Esport a-t'elle participé ?


DayLight ESC a participé à de nombreux tournois surtout sur Fortnite. Nous avons participé à la World cup, Cash Cup, Daily Cup... Nous étions une équipe esport uniquement présente sur fortnite pendant beaucoup de temps.


Quelles ont été vos performances sur ces compétitions ?


Nos meilleurs résultats sont : Top 6 France, Top 60 Europe 2X, 2X Top 100 EU, Top 100 Wolrd Cup Qualifiers, Top 424 WarLegend (mieux classés que LeStream et Vitality) / Top 193 RLCSX Split 1 Qualifications. (Rocket League)


Quels projets avez-vous pour la Daylight ESC ?


Nous prévoyons de partir à la DreamHack, et d'y emmener nos équipes Rocket League et Super Smash Bros grâce à nos futurs sponsors qui arrivent.


Quelle est votre vision de l'Esport ?


Difficile de répondre. Je dirais personnellement que sur les 5 prochaines années, il ne sera plus possible de créer son équipe comme on le fait aujourd'hui. Je pense qu'on se mettra (malheureusement) à acheter et/ou payer des joueurs tout le temps.


Que faudrait-il pour faire évoluer l'Esport ?


Il faudrait que les équipes s'entraident une bonne fois pour toute au lieu qu'elles continuent de se tacler bêtement. Nous devons continuer à nous étendre sur tous les milieux comme aujourd'hui (Stade de France avec V, PSG, FC Nantes, Strasbourg ESC, et encore plein de Club de sports qui viennent dans l'esport). Il faut que l'esport fasse toujours autant rêver et touche encore plus de spectateurs qu'aujourd'hui.


Quels sont vos besoins de recrutement pour la Daylight ESC Esport ? 


Nous recherchons (bénévolement) le plus possible de Coachs. C'est le poste dont nous avons LE PLUS besoin pour ré ouvrir notre équipe Fortnite. Nous en recherchons sur Fortnite, Rainbow Six Siege, Rocket League et également LoL.


Niveau Staff en général, nous cherchons un Directeur Esport, quelqu'un de confiance qui puisse gérer l'esport dans la globalité chez DLT. Nous recherchons des modérateurs Twitch et des streamers pour notre WebTV. Nous souhaitons également recruter des graphistes, des managers (Fortnite, Clash Royale, Rainbow Six, Trackmania, TFT) et des responsables de sections (Resp.Staff Resp.Fortnite Resp.TM Resp.CR Resp.R6 Resp.TFT).


Enfin, nous recherchons un Directeur administratif, ainsi que des joueurs (FTN, TM, TFT, LoL, R6, CR). Si nous cherchons autant de monde c'est que nous voulons ouvrir des roaster TM, TFT, R6 LoL et CR.


Si vous souhaitez postuler, vous pouvez directement nous écrire sur les liens suivants:


Mail: contact@daylight.fr

Twitter: https://twitter.com/dltesport

Partenaire: www.generationesport.com


Si vous êtes convaincu par ce projet, n'hésitez pas à partager l'article et à postuler.


L'équipe de Génération E-Sport vous donne rendez-vous très vite pour la découverte d'une nouvelle équipe.


Génération E-Sport

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport