Rechercher
  • Génération E-Sport

Dragonfly Esport

Génération E-Sport vous présente Dragonfly Esport. Cette semaine, nous faisons une petite halte en Belgique et à Tournai plus précisément. En respectant l'habitude de nos interviews, nous allons découvrir ce club esport et la vision de son Président sur l'avenir de notre discipline. Si vous souhaitez vous inscrire dans leur projet, nous vous mettrons les différents liens du Club pour que vous puissiez les contacter directement.


En attendant, si vous souhaitez trouver une équipe Esport ou un joueur, nous vous donnons rendez-vous sur Génération E-Sport. Si vous souhaitez également en savoir plus sur les métiers de l'Esport, nous vous attendons sur notre page Formations pour vous aiguiller au mieux.





Pourquoi avez-vous créé Dragonfly Esport ?


Nous avons créé Dragonfly Esport le 17 février 2020 par la motivation de nos membres ayant une passion commune pour le Gaming, notamment l’aspect compétitif. Nous partageons tous un goût pour l’encadrement et le partage. Ainsi, nous avons permis à notre équipe d'être présente sur Fortnite et League of Legends pour le moment.


Nous aimerions contribuer à l’évolution de l’esport à notre échelle (donner de la visibilité, partager une passion commune aux autres). Nous espérons aider à promouvoir et à intégrer l’esport à la culture de tout le monde (que ce soit plus accepté, plus reconnu, comme une discipline à part entière). Enfin, nous voudrions donner la possibilité à des jeunes talentueux, de briller dans un domaine qui les fait rêver. Ainsi, nous pourrons nous faire un nom dans un monde avec lequel nous avons grandi et qui nous passionne. Cela sera uniquement possible grâce à la création d'une communauté et des performances réalisées par nos joueurs.

Présentez-vous et présentez votre équipe/staff


Je me présente, je m'appelle Thor. Passionné par les jeux vidéos et le monde de l’esport depuis mon plus jeune âge, je suis administrateur de la structure Dragonfly esport. Je m’occupe principalement de l'opérationnel, de l’administratif ainsi qu’une aide dans les ressources humaines de chaque pôle de la structure. 


Il y a également Mat qui est responsable/Coach Fortnite. Il adore évoluer avec le monde qui l'entoure et est en quête de possibilités à augmenter le potentiel des autres.Il essaye de faire de son mieux pour que le pôle Fortnite évolue sereinement et positivement au sein de la Dragonfly Esport.


Nous avons également Ouise, Responsable League Of Legends. C'est une personne qui aime partager les choses que j’aime, League of Legends en fait parti. Il est passionné de jeux vidéos depuis son plus jeune âge. Les compétence de management apprises  lors de ses études en école de commerce lui ont permis de s’organiser au mieux pour la création et la gestion de son pôle. Etant seul gestionnaire de la Team LoL, il s’efforce de garder une organisation haut de gamme. Son but est de favoriser au mieux l’évolution de ses joueurs. 


Lutino, découvrant depuis peu le vaste monde des jeux vidéo, notamment grâce à Call of Duty et Fortnite, est Co-Responsable Fortnite au sein de la structure Dragonfly Esport. Il est chargé, en coopération avec le responsable Fortnite et le Manager, de veiller au bon déroulement de l’évolution du pôle Fortnite (recrutement, accompagnement, encadrement des joueurs, …).


Zenitsu, quant à lui, est notre Responsable Communautaire. Depuis tout petit, il joue aux jeux vidéo, il a commencé sur Pokémon et a fini sur les gros jeux du moment. Responsable Communautaire, à quoi sert son rôle ? Il s’occupe de la modération et des modérateurs. Zenitsu règle aussi les problème des membres et entretient le discord. En ce qui le concerne, il est également Belge, aime être à disposition pour aider son prochain, l’organisation fait parti de son quotidien. Il se doit d’être exemplaire afin de donner le bon exemple aux différents membres de notre communauté. et répondre au question poser. Enfin, nous avons Titoune qui est notre Manager/Coach Fortnite : Ayant grandi depuis tout petit avec les jeux vidéos, il a été naturel pour lui de s'intéresser à son aspect compétitif. Au sein de la Dragonfly Esport, il s'occupe, en parallèle avec les deux responsables de la section Fortnite, d’accompagner les joueurs dans leur démarche d'entraînement et de compétition.Il leur propose des stratégies, des habitudes de travail ainsi que de les mettre en lien avec différentes Cups pour qu’ils puissent s'améliorer efficacement.

A quels tournois avez-vous participé ?


Nous avons participé aux tournois suivants:


  • Lyon E-Sport 2020

  • Gamers Assembly Online 2020

  • Budget Draft ( LoL ) 

  • PHG cup Chronicles

  • GFight (weekend du 2 et 3 Mai)

Quelles ont été vos performances sur ces tournois ?


Nous n’avons malheureusement pas fait de bonnes performances mais ce fut une expérience enrichissante. Durant ces événements, nous avons pu rencontrer d’autres structures et échanger des conseils et de l’expérience avec eux.

Quels projets avez-vous pour Dragonfly Esport ?


Nous voudrions créer une communauté active en faisant des lives sur Twitch, en créant des événements communautaires (cups Fortnite, …). Nous organiserons une Cup Fortnite avec notre partenaire One X Wear dans les prochaines semaines.


Notre objectif est de former nos joueurs pour préparer les prochaines LAN; d'ouvrir et rendre actif notre serveur de PP (parties personnalisées).


Enfin, nous avons pour objectif de passer sous loi associative dans un premier temps. Cela nous permettrait d’avoir de nouvelles possibilités d’évolution.

Quelle est votre vision de l'Esport pour l'avenir ?


L’Esport pourrait devenir dans l’avenir, à l’instar de sports comme le football, un moyen de créer du partage, de rassembler, d’éduquer.


D’un point de vue économique, l’E-Sport pourrait devenir un générateur de revenu de plus en plus reconnu. Cette discipline pourrait ainsi créer un nombre conséquent d’emplois.


De la même manière que l’industrie du jeu vidéo qui représente, aujourd’hui, une des économies les plus importantes culturellement parlant (plus que le cinéma), l’E-Sport pourrait s’appuyer sur ce fait pour évoluer. En y ajoutant, un aspect compétitif, éducatif avec un encadrement adéquat, l’Esport pourrait devenir un pilier dans l'évolution des jeunes de demain.


“L’esport ne pourra qu'évoluer car les enfants d’hier dirigeront la Nation de demain.” Dragonfly Mat

Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?


Qu’il y ait une prise de conscience au niveau National par rapport à l’évolution et les possibilités que cela entraînent. Tant que par des infrastructures adéquates ou par des aides. Il faudrait proposer et mettre en place des formations en relation avec le monde de l’E-Sport. Être similaire à des associations sportives comme le foot, rugby, .... Être au même niveau afin d’avoir le même degré de connaissances.


Enfin, il faudrait élargir le monde de l’E-Sport au grand public en ouvrant sa visibilité à diverses plateformes comme la télé. Il faudrait proposer de plus en plus d'événements IRL dans le but d’amener un nouveau public ainsi que de le fidéliser.


Quels sont vos besoins de recrutement ?


Actuellement, nous cherchons des coachs Fortnite principalement. Peut-être, dans un futur proche, un Manager Fortnite (toujours en discussion)


Comment pouvons-nous vous contacter ?


Pour nous joindre, vous pouvez nous contacter via les canaux suivants:


Mail: gestion.dgf@gmail.com

Twitter: @DragonflyEsport

Discord: discord.gg/A7wDND

Instagram: instagram.com/dragonflyesport

Partenaire: contact@generationesport.com


Nous espérons que la découverte de cette équipe a été enrichissante. Nous vous disons à très vite pour la découverte d'une nouvelle structure.


En attendant, vous pouvez rejoindre notre chaîne Youtube et nous suivre sur les réseaux sociaux.


Génération E-Sport

365 vues

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport