Rechercher
  • Génération E-Sport

HDKN Gaming et l'Esport

HDKN Gaming et l'Esport. Dans ce nouvel article, nous allons nous intéresser à une autre de nos équipes Partenaires: HDKN Gaming. Pour rappel, Génération E-Sport est spécialisé dans recrutement pour les team Fortnite, LoL, APEX, FIFA, PES, Hearthstone, Overwatch, Call of Duty, Battlefield, Rainbow 6, Counter-Strike... Nous aidons les équipes à se structurer et nous aidons les joueurs à trouver une team pouvant combler leurs attentes. Dans sa ligne éditoriale, Génération E-Sport décide de mettre en avant l'E-Sport amateur à travers différentes publications. Nous vous invitons donc à rejoindre notre communauté. En attendant, intéressons-nous à HDKN Gaming. Nous avons écris cet article sous la forme d'une interview pour être au plus proche de la pensée de cette équipe.

HDKN Gaming et l'Esport, pourquoi avez-vous créé votre équipe ?


Le lien entre HDKN Gaming et l'Esport est passionnel. En effet, notre envie de créer une team esport naquit de notre passion pour les jeux vidéos et les compétitions. Au-delà de vouloir créer une structure, nous voulions surtout que son développement soit constant et sécurisé. Nous constatons que beaucoup d'équipes se montent et se défont aussi rapidement. C'est pour cette raison que nous avons incorporé notre équipe à une entreprise déjà en place afin de fiabiliser son développement.


Présentez-vous et présentez votre équipe/staff.


Nous avons monté cette équipe en Septembre 2017. Comme explicité un peu plus haut, elle est née de notre passion pour les jeux vidéos et le Gaming. Nous avons également une sensibilité pour tout ce qui est attrait au digital d'où notre volonté de nous inscrire dans un projet lié à l'E-Sport. Notre esprit de compétition et nos ambitions se sont rapidement mis en corrélation avec ce que proposait le marché de l'esport.


A la base, HDKN est une agence de marketing web située à Mulhouse, nous avons décidé de nous diversifier en ouvrant une structure Esport. Cette filiale fut le résultat de la synergie entre diverses compétences au sein de notre structure. En effet, HDKN Gaming est née de la collaboration entre différents joueurs amateurs. Tout comme moi, ces derniers sont avant tout des passionnés. Leur motivation commune permit le développement d'HDKN Gaming.


Aujourd'hui, notre équipe est composée de plusieurs membres nécessaires à la stabilisation de notre activité. Notre équipe interne comprend plusieurs graphistes et monteurs vidéos. Vous pouvez apprécier leur travail sur notre site internet : https://www.hdkngaming.fr/. Plusieurs chargés de communication s'occupent de promouvoir notre activité auprès du grand public. Pour la partie Gaming, nous avons différents manager esport en charge des multiples sections de jeux. Et bien entendu, nous n'oublions pas de citer nos joueurs parmi les membres de notre structure.


Toute cette mutualisation de profils et de compétences, nous ont permis de monter une structure compétitive. Nous avons une harmonie dans notre structure dont les rouages sont bien réglés. Nous pouvons désormais nous présenter sur les différents tournois esport et prétendre à avoir de bonnes performances. Notre objectif est de continuer cette expansion que ce soit sur les performances ou au niveau des effectifs.


A quels tournois avez-vous participé ?


Nous avons participé à de nombreux tournois sur Rocket League, Fortnite et Super Smash Bros Ultimate. Nous avons obtenu de bons résultats comme les suivants:


-RLRS (online) Rocket League - Top 128 Europe 2018 et 2019 / top 96 Europe 2020

-Power Gaming Series 2018 – Fortnite top 13/35

-Gamers Assembly Poitiers 2019 – Rocket League 1er bracket Amateur

-Orléans Gaming Show – Participation sur Rocket League

-Colmar eSport Show 2020 – Fortnite Finale top 10 / 49

-Colmar eSport Show 2020 - Super Smash Bros Ultimate 5th / 67


Si vous souhaitez plus d'informations sur ces compétitions, nous vous donnons directement rendez-vous sur notre site Compétition Esport.


Quelles ont été vos performances sur ces tournois ?


Vous trouverez nos performances ci-dessus et comme vous pouvez le constater, nous avons été performant sur la plupart d'entre eux. De même, nous n'hésitons pas à être présents sur de nombreux tournois en France afin de gagner en visibilité et de faire progresser nos joueurs. Outre les entraînements, rien ne vaut la compétition pour mettre en pratique ce qui est travaillé.


Quels projets avez-vous pour votre structure ?


Nous avons un double objectif pour notre structure. Nous souhaitons, tout d'abord, la rendre indépendante financièrement et qu'elle puisse générer ses propres revenus. Notre second objectif, en lien avec le premier, est de décrocher de nouveaux sponsors pour cet auto-financement et pour accroître notre visibilité aux yeux du grand public et lors des compétitions.


Quelle est votre vision pour HDKN Gaming et l'Esport sur les prochaines années ?


L'E-Sport est un secteur très prometteur mais probablement bloqué en France. Il n'y pas assez d’investissement dans le milieu actuel en France. Ayant vécu au Vietnam, j’ai personnellement travailler avec Riot Games à Ho Chi Minh City et contribué au développement d’une scène esport. Cette dernière était située au dernier étage d’un centre commercial avec scénographie 5vs5…


Malheureusement, je doute que l’on puisse voir cela en haut d’une enseigne commerciale en France d’ici un moment. Cependant, c'est quand même une chose que je souhaite fortement. Que l'esport puisse s'inscrire dans les consciences et dans la culture Française. C'est pour cela que pérenniser le lien entre HDKN Gaming et l'Esport est essentiel pour nous.


Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?


Faire évoluer l'Esport n'est pas une chose simple. En parallèle avec mon exemple du Vietnam, il faut ouvrir les esprits pour que l'Esport s'impose dans notre culture. Il faut également que les communautés esport puisse progresser tout en dénonçant les comportements qui peuvent nuire au bon développement de ces dernières.


L'Esport a besoin d'une bonne image et cette dernière se véhicule par ses acteurs. Les promoteurs doivent assurer à l'Esport un développement serein. S'ils sont bien dans leurs vies personnelles, ils pourront apporter à l'Esport ce dont il a besoin. C'est pour cela que nos actions iront dans le sens de maintenir la connexion entre HDKN Gaming et l'Esport.


Quels sont vos besoins de recrutement esport pour HDKN Gaming ?


Pour le moment, nous n'avons pas de besoin de recrutement mais nous restons en alerte selon les profils.De même, nous ne souhaitons pas grandir trop vite par rapport à notre capacité. La raison est que nous ne pourrions pas subvenir aux besoins financier de l'ensemble de nos joueurs si nos effectifs venaient à croître trop vite. Cependant, nous souhaitons conserver un coup d'avance afin de pérenniser notre activité. Ainsi, nous scrutons les profils de joueurs sur Rocket League, Fortnite, Super Smash Bros Ultimate. Nous avons également une team sur League of Legends à titre d'informations.


En conclusion, Si vous souhaitez plus d'informations sur les team esport qui recrutent ou si vous êtes un joueur esport et que vous souhaitez être recruté, nous vous donnons rendez-vous sur Génération E-Sport.


De même, si les métiers de l'esport vous intéressent, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Formation pour plus d'infos.


Génération E-Sport

104 vues

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport