Rechercher
  • Génération E-Sport

Devenir Joueur Esport

Comment devenir Joueur Esport ?


Vous souhaitez devenir joueur Esport ? Vous avez toujours côtoyer les grandes équipes et les grands joueurs mais vous n'arrivez pas à progresser? Votre souhait le plus cher est de participer à de grandes compétitions et de grands tournois Esport? Génération E-Sport ne pourra vous assurez que vous deveniez le joueur Esport de la nouvelle décennie. Cependant, dans cet article, nous vous présentons le métier de Joueur Esport et nous vous donnons quelques conseils pour vous préparer à devenir Joueur Esport. L'objectif de cet article est que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté pour assurer votre futur recrutement par un équipe esport.


Qu'est-ce qu'un joueur Esport ?


Pour les néophytes, un joueur esport peut être une notion que s'applique à tous les gamers à partir du moment où ils participent à une compétition de jeux vidéos. Le niveau d'importance du tournoi n'a pas d'importance. Ce dernier, qu'il soit amateur ou professionnel, permet la réunion de nombreux joueurs considérés comme de joueurs esport. Vous l'aurez compris, pour être un joueur esport, il suffit de participer à une compétition sur Fortnite, League of Legends, FIFA, Overwatch...Mais comme vous vous y attendez, ce n'est pas le propos définitif de notre article.


L'objet de cette présentation est d'échanger autour des joueurs qui font partie du devant de la scène régionale, nationale et internationale.


Le joueur Esport, comme nous l'entendons, est une personne ayant des capacités et des compétences sur un, voire plusieurs, jeux vidéos. Ces capacités lui permettent d'être visible aux yeux des recruteurs de grandes équipes et d'être performant lors de différentes compétitions. Ces tournois réunissent d'autres meilleurs joueurs du même jeu. Un joueur Esport est considéré comme une référence de son domaine lorsqu'il arrive à être régulier dans ses performances et être une véritable plus-valu pour son équipe.


De nos jours, la médiatisation permet à ses joueurs d'avoir une plus grande visibilité et d'être connus du grand public. Ces joueurs utilisent différemment cette visibilité. La plupart d'entre eux se reconvertissent même en Streamer Esport, mais nous aurons l'occasion d'y revenir dans un autre article.


Vous l'aurez compris, être un joueur Esport est plus complexe et implique beaucoup plus d'éléments que simplement la participation à un tournoi Esport.


Cependant, avant d'entrer un peu plus dans les détails sur les qualités à avoir pour être un joueur esport, nous allons brièvement revenir sur les joueurs qui ont marqué la dernière décennie.


Les légendes de l'Esport


Dans cette partie, nous allons nous intéresser à quelques joueurs qui ont marqué l'histoire du jeux vidéos et des compétitions Esport. Bien entendu, mettre en avant tous les joueurs pourrait prendre énormément de temps. Nous allons donc faire un focus sur certains joueurs qui ont su graver leurs noms sur de prestigieux tournois.


Grannec, l'as du ballon virtuel


Bruce Grannec, surnommé affectueusement "The Machine", est le seul joueur à avoir gagner 1 titre de Champion du Monde sur PES et 3 titres de Champions du Monde sur FIFA. Cet exploit lui a permis d'être considéré comme une référence sur les jeux de football. Depuis, Bruce Grannec s'est reconverti en commentateur de compétitions esport. Il continue également à réaliser du streaming sur Twitch et Youtube.


Faker, le roi de League of Legends


Comment ne pas parler des personnalités qui ont marqué l'esport sans évoquer Faker. Joueur de l'équipe Coréenne SK Telecom T1, il est actuellement le joueur ayant remporté le plus de Championnat du Monde avec 3 titres. Ils sont très exactement deux joueurs à se partager ce record avec son coéquipier Benji. D'un professionnalisme implacable, il est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps sur League of Legends.


KuroKy, le salaire en or


KuroKy est spécialisé sur le jeu Dota 2. Ce joueur a la particularité d'avoir engrangé plus de 4 millions de dollars en 2019 et ainsi d'être le joueur Esport le mieux payé au Monde. Joueur de la Team Liquid, son palmarès est à la hauteur de son talent. En 2017, il remporta par ailleurs  The International avec son équipe.


Bugha, la victoire sur Fortnite


Le premier Championnat du Monde sur Fortnite a vu la victoire de son jeune participant, Bugha. Âgé de 16 ans, il a engrangé pas loin de 3 millions de dollars de gains. Cet exploit marquera forcément l'histoire du jeu Fortnite, mais réussira-t-il a recréer l'exploit? Une chose est sûre, la concurrence l'attend de pied ferme.


Bien sûr cette liste est non exhaustive et nous pourrions passer des heures à raconter les histoires de divers Champions. Même si le jeu DOTA 2 propose les meilleurs gains sur le marché de l'Esport, de nombreux jeux et joueurs s'imposent comme des références. Ainsi, le jeu League of Legends a obtenu la meilleure audience lors de sa dernière finale de Championnat du Monde qui vit la victoire de FunPlus Phoenix. FIFA et l'émergence de Tekkz donnent de l'attrait au monde de l'Esport et permettent de considérer ce domaine comme une discipline à part entière.


Si les compétitions Esport vous intéresse, nous vous donnons directement rendez-vous sur notre site Compétition Esport.


Les qualités pour devenir joueur esport


Etre joueur esport nécessite de nombreuses qualités. Sur un chemin semé d’embûche, il faut bien évidemment avoir un mental d'acier. De même, il ne faut jamais baisser les bras devant les difficultés qui peuvent être nombreuses. En effet, les défaites en série ou l'incapacité de se trouver une identité de jeu arrivent même au grand champion esport. Dans ces moments là, il est important de se recentrer sur soi-même. Il ne faut pas prendre les défaites comme un échec définitif.


La rigueur et la concentration sont deux qualités essentielles pour devenir un joueur Esport. Le sens de l'écoute est également nécessaire pour pouvoir évoluer dans les différentes compétitions. Les conseils promulgués par le coach esport ou le manager esport vont dans l'intérêt du joueur. Ces derniers peuvent lui permettre de progresser.


Outre l'aspect mental, un joueur esport doit avoir une bonne hygiène de vie. En effet, même si beaucoup pensent que ce n'est pas un sport, les compétitions entraînent une dépense énergétique importante. Ces compétitions nécessitent de l'endurance et une bonne analyse stratégique de son adversaire. Pour cette partie là, le coach intervient en support.


Enfin, le côté relationnel peut être mis en exergue sur différents jeux. Le joueur esport doit être capable d'intégrer et de jouer en équipe comme sur League of Legends.


Devenir un joueur esport nécessite un encadrement et c'est là que Génération E-Sport intervient. Nous vous proposons de vous accompagner pour faire de vous le joueur esport de demain. Rendez-vous tout de suite sur notre page Formations E-Sport pour en savoir plus.


De plus, venez découvrir le résumé de cette fiche en vidéo et bien plus encore sur notre chaîne Youtube:


Si vous souhaitez intégrer une équipe Esport, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Génération Esport.

0 vue

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport