Rechercher
  • Génération E-Sport

Knine Evolved Esports

Génération E-Sport vous présente Knine Evolved Esports. Ce club Esport du Puy-de-Dôme (Brassac-les-Mines) officie sur plusieurs jeux tels que Rainbow 6 et Rocket League. Ouvert au recrutement, nous allons vous présenter le projet de Knine Evolved Esports pour que vous puissiez y postuler.


Si entre temps, vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de l'Esport, nous vous donnons rendez-vous directement sur notre page Formations.



Pourquoi avez-vous créé Knine Evolved Esports ?


Le monde du jeu vidéo est pour moi une évidence depuis mon enfance. La création d’une équipe e-sport était donc pour moi une suite logique dans l’esprit d’un gamer.


La compétition et l’entraide étant deux points clé de la vie, une équipe en est la plus belle des représentations.


Travailler ensemble pour atteindre un but commun est une bonne motivation.La réussite est d’assembler des individualités pour qu’elles progressent ensemble. Chacun apporte son savoir et le met au service des autres pour évoluer.


L'objectif de la création de Knine Evolved Esports est de pouvoir rassembler un maximum de personnes. Nous souhaitons évoluer en apprenant auprès d'elles. Quand on oeuvre dans un but commun, nous sommes vite confrontés à des difficultés et nous devons repousser nos limites.


Une équipe est aussi pour moi une grande famille ou chacun doit se respecter, autant pendant le jeu qu'en dehors. L’équipe est capable de changer les gens en leur offrant la possibilité de se montrer et de devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Cet aspect est une de mes priorités.


Présentez-vous et présentez votre équipe


Je m’appelle Thomas, ou Cyber99 de mon pseudo, j’ai 26ans et j’ai toujours été passionné par le monde e-sportif.


Grand fan de la Team Vitality depuis sa création en 2013, cela était une évidence pour moi de créer ma propre équipe esport.


C’est donc début 2016, à peine quelques mois après la sortie du jeu Tom Clancy’s Rainbow Six Siège, que j’ai décidé d’ouvrir mon équipe pour pouvoir évoluer sur le jeu.


Pendant 2 ans, nous portions un naming différent « STAFF 63 esport » et n’étions présent que sur Rainbow Six PS4.


En 2018, des changements importants sont arrivés. Nous avons ouvert l’équipe à d’autres jeux et avons donc choisi d’évoluer en structure le 16 août 2018 sous le nouveau nom « Knine EvolveD eSports ».


Nous possédons, à l’heure actuelle, deux roster Rainbow six PS4, un roster Call of Duty PS4 et un roster Valorant PC. Notre envie serait l’ouverture d’un roster Rainbow six PC et d’un roster Rocket league.

A quels tournois Knine Evolved Esports a participé ? Quelles ont été vos performances sur ces tournois ?


A l’heure actuelle, la structure n’a pas participé à énormément de tournois.


Sur Rainbow Six Siège, nous avons participé à une dizaine de G4G, avec comme résultat une victoire et pas mal de top 10-top 16. Notre roster Purple_R6 a participé deux fois aux tournois Le Stream avec deux deuxièmes places décrochées. Notre roster Black_R6 a participé deux fois aux tournois Le Stream pour une 7ème place et une 3ème place.


Actuellement, notre Roster Purple_R6 participe au tournoi Everest_Cup où ils occupent la 9ème place à 3 petits points de la 6ème place qualificative pour les phases finales. Sur Call of Duty, nous avons participé à deux G4G Escarmouche avec une 2ème place en individuel et une 6ème place en duo. Nous avons participé une fois au tournoi le stream "J'adore" pour une victoire finale en escarmouche duo.


Quels projets avez-vous pour Knine Evolved Esports ?


Pour ma structure, mes projets sont nombreux. Nous cherchons actuellement des partenariats et en avons déjà signé deux, enfin trois avec vous maintenant. Nous sommes, à l’heure actuelle, entrain de lancer notre propre boutique, avec maillots, vestes, sweat, mugs, casquettes et manchettes. Notre deuxième projet est de faire passer notre structure en association sous loi 1901.


Parlons maintenant projet in game, nous souhaitons pouvoir développer des Roster sur Rainbow Six Siège PC, Call Of Duty PC, Rocket League PC/PS4.


A long terme, nos projets sont de faire partir des Lan et pouvoir représenter notre structure devant des millions de personnes. Nous souhaitons faire grandir cette structure qui, à mes yeux, est la plus belle aventure humaine que j’ai pu créer.

Quelle est votre vision de l’E-Sport sur les prochaines années ?


Pour moi l’E-Sport est en plein essor. On est très loin du football par exemple mais depuis ces dernières années et la multiplication de compétitions en tout genre, notre discipline ne cesse de gagner en notoriété.


Ma vision est que d’ici quelques années, assez rapides je l’espère, l’e-sport soit propulsé à la TV pour faire grandir cette communauté et décoincer un bon nombre de personnes sur l’aspect gaming. L’aspect compétitif de certains jeux doit continuer de se développer. Enfin, il faut surtout ne plus faire de comparaisons entre  PC/Consoles qui, à mes yeux, devraient pouvoir se représenter sur des scène nationales et internationales sur un même pied d'égalité.

Que faudrait-il pour faire évoluer l’E-Sport ?


A mon avis, l’esport pourrait évoluer assez rapidement le jour où des émissions, ou même des chaînes TV, commenceront à diffuser des compétitions complètes. Le jour où les journaux parleront de championnats et d’équipes autant qu’ils peuvent en parler pour les sports habituels, nous aurons gagné une bataille.


Je trouve que l’évolution est en progression mais qu’elle est ralentie par tout cet anti-« GEEK ». La création de plus de compétitions officielles PC et Consoles pour montrer que l’esport peut offrir du spectacle autant qu’un match de foot à la télévision pourra aider notre communauté.

Quels sont vos besoins de recrutement ?


En termes de recrutement, nous cherchons des lines up ou des joueurs pour Rainbow six PC. Des postes sont également ouverts pour Rocket league PC/PS4, Call of Duty PC.


Niveau du Staff, nous recherchons des managers pour notre Roster Rainbow Six Siège, pour notre Roster Valorant, et pour notre Roster Rocket League


Enfin, nous recherchons aussi des graphistes, Community Manager et Analystes

Comment pouvons-nous vous contacter ?


Pour nous contacter, vous pouvez le faire directement via Génération E-Sport ou via notre Twitter : @EvolvedKnine .

Vous pouvez également visiter notre plateforme: https://www.knineevolvedesports.com/


Mon petit mot de la fin,

Un grand merci à vous pour ce que vous faites. J’espère que grâce à vous l’esport va continuer de grandir et pouvoir progresser autant qu’il a progressé ces dernière années

L'équipe de Génération E-Sport espère que cet article vous a plus et vous a permis d'en apprendre plus sur les acteurs de l'Esport en France. 


Si vous souhaitez savoir "Comment rejoindre une team Esport ?" ou en apprendre plus sur "Comment créer sa chaîne Gaming ?", nous vous donnons rendez-vous sur notre chaîne Youtube.


Génération E-Sport

393 vues

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport