Rechercher
  • Génération E-Sport

Loyalty Esport

Loyalty Esport contribue chaque jour au développement de l'Esport en France, nous allons ainsi lui dédier cet article. Comment cette structure contribue au développement de l'Esport sur le territoire ? Quels sont les impacts de ce club sur cette discipline ? Quelle est la vision de Loyalty Esport pour permettre au Gaming de s'installer comme une discipline reconnue ? Ces questions trouveront une réponse dans l'interview que nous avons mené auprès du Président de ce club. 


Si par ailleurs, vous souhaitez travailler dans l'Esport et obtenir une qualification reconnue par l'Etat, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Formations. Vous y découvrirez tous les métiers de l'Esport et nous vous donnerons les moyens de parvenir à faire de votre passion, un métier.


Trêve de bavardage et place à l'interview du Président de la Loyalty Esport.



Pourquoi avez-vous créé Loyalty Esport ?


Tout commence en 2017 sur le jeu H1Z1, c’est sur ce dernier que nous avons ouvert notre première équipe sous le nom de LOYALTY. A la base, nous étions que 5 pour le lancement de ce projet. Puis ce jeu commença peu à peu à être abandonné par l'éditeur et par les joueurs. C’est à partir de là que nous avons commencé à ouvrir des équipes sur Rainbow Six Siège puis sur Fortnite. Ensuite, nous avons pris la décision de passer officiellement sous le statut juridique d'association en Mars 2019. Depuis, nous avons ouvert des équipes sur d’autres licences telles que Trackmania. Notre motivation à créer des équipes est simple. Nous y associons les maîtres-mots tels que le partage, la famille et la compétitivité au sein de notre structure.


Présentez-vous et présentez Loyalty Esport


Je m’appelle Valentin « Valkyto » Villette et je suis l’un des fondateurs de la structure Loyalty. J’ai toujours été passionné par les jeux vidéo ainsi que l’informatique en règle générale. Concernant les jeux, j’ai donc commencé en tant que joueur de la première équipe sur H1Z1. Puis avec les études et un temps de jeu réduit, je suis passé du côté staff pour mener à bien ce projet. J’ai énormément pris à cœur ce dernier qui m’a permis d’accumuler bon nombre de connaissance dans le milieu.


On peut également retrouver dans les membres du Staff, Romain « Tariko ». Il m’aide sur les diverses tâches administratives. Nous avons également Pierre « Hyksos » qui fait parti du bureau de l’association au même titre que Tariko. Nous avons ensuite Senpu et Lancelot qui font partit du staff. Ils gèrent la partie management d’équipes. Ils sont tous issus de cette équipe H1Z1. Cela va faire 3 ans que l’on se côtoie et c’est pour cette raison que nous en parlons plus d’équipe mais de « famille » E-sport.


A quels tournois avez-vous participé ?


Voici une liste élémentaire des tournois auxquels nous avons pu participer ces 3 dernières années :

  • French Spirit SCRIM (H1Z1)

  • French Spirit SCRIM (Fortnite)

  • Nombreux tournois G4G (R6S)

  • Tournois Rocket-League

  • UTT Arena 2018 (LAN) (Fortnite)

  • UTT Arena 2019 (LAN) (League of legends)

  • Tournois Trackmania

  • ZRT Trackmania cup 2019


Pour rappel, Génération E-Sport a développé Compétition Esport pour mettre en avant les événements et les tournois esport sur notre territoire.


Quels ont été vos performances sur ces tournois ?


Je ne saurais pas vous répondre sur ce point car soit cela fait très longtemps soit nous ne conservons pas les résultats, mais nous n’avons eu aucun podium ou ce genre de chose. Cela ne nous empêche pas de continuer à participer à ses tournois. Avec l'expérience acquise, nous permettons à l'ensemble de notre équipe, staff et joueurs confondus, de progresser.  Ces différentes compétitions vont nous permettre d'être de plus en plus compétitif et de pouvoir postuler au podium. Mais, pour le moment, nous sommes toujours en phase de développement et de consolidation.


Quels projets avez-vous pour Loyalty Esport ?


Premièrement le projet est de la refaire vivre (d’où la demande car nous avons besoin de recruter). Le projet principal reste de s’agrandir, se faire connaitre et poser notre nom sur divers tournois. Nous aimerions étendre notre champ d’action sur différents jeux. Puis, nous souhaitons également partir en LAN et essayer de réaliser des résultats sur ces tournois en LAN.


Quelle est votre vision de l’E-Sport sur les prochaines années ?


Je pense sincèrement que l’E-Sport va se démocratiser et devenir bien plus courant à la façon des championnats ou matchs de foot. Ou du moins, c’est le futur que j’espère. Que cette discipline réunisse tant en ligne que IRL de façon à casser les préjugés. Je pense sincèrement que nous sommes sur la bonne voix lorsque l’on regarde le professionnalisme des équipes telles que Vitality avec la mise en place des contrats… Cela ne peut-être que bénéfique pour le futur tout comme l’arrivée de Rocket League au JO.


Que faudrait-il pour faire évoluer l’E-Sport ?


C’est une question très difficile , mais je pense honnêtement qu’il faut attendre une ou deux générations, car encore trop de générations ne comprennent pas l’intérêt de l'Esport. Malheureusement pour notre discipline, ce sont ces personnes qui sont notamment à la tête des grandes chaines télévisées. De plus, je pense que la création d’une fédération officielle telle que la FFF aiderait au développement de l’E-Sport.


Quels sont vos besoins en recrutement ?


Afin de continuer le développement de notre structure, nous avons besoin de recruter à des postes sur la partie stratégique et sur la partie opérationnelle. Concernant la partie management, nous avons besoin de trois profils de manager pour gérer nos équipes sur Fortnite, Rainbow 6 Siège et Counter-Strike: Global Offensive.


Concernant les joueurs, nous recherchons activement 3 duos sur Fortnite, un roster sur R6 et un roster sur CS:GO. Enfin, nous avons le projet de développer une équipe sur League of Legends. Donc, si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à nous rejoindre.


Enfin, et afin de développer notre image sur nos différents supports, nous recherchons également un graphiste. Comme nous ne générons pas encore de revenus, ce poste est à titre bénévole pour le moment.


Si vous êtes convaincu par le projet de la Loyalty Esport et que vous souhaitez postuler à leurs offres, nous vous donnons directement rendez-vous sur Génération E-Sport.


En attendant, vous pouvez nous suivre sur les réseaux et nous rejoindre sur notre chaîne Youtube.


Génération E-Sport

0 vue

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport