Rechercher
  • Génération E-Sport

Pandeus Esport

Génération E-Sport vous présente Pandeus Esport. Nous continuons notre tour d'horizon des équipes esport Françaises en vous présentant une nouvelle équipe. De son projet à ses ambitions, nous verrons une revue complète de la vision des fondateurs de Pandeus Esport. Nous vous mettrons différents liens en fin d'article pour que vous puissiez postuler aux offres de recrutement de ce club Esport.

Si vous souhaitez vous inscrire dans la durée et en savoir plus sur les métiers esport, nous vous donnons directement rendez-vous sur notre espace Formations.



Pourquoi avez-vous créer Pandeus Esport ?

Nous sommes trois a avoir créé cette équipe et nous sommes passionnés d'esport. On a toujours suivi les compétitions sur les différents jeux auxquels on joue. Nous avons même participé à certaines d'entre elles. C'est pourquoi, tout naturellement, on s'est penché sur la création d'une équipe. Notre rêve est que ce ne soit plus à nous de regarder les équipes des différents championnats, mais que les personnes regardent la nôtre ! Notre but est d'arriver à se faire un nom et de travailler dans la scène e-sportive. 

Présentez-vous et présentez votre équipe

On est trois fondateurs de la Pandeus Esport.

Adrien, aka Nowar. 23ans, passionné de jeux vidéo depuis le plus jeune âge. J'ai passé la plupart de mon adolescence sur COD. J'avais fait partie de plusieurs team à l'époque, et j'ai participé à quelques tournois et scrims. Je suis ensuite passé sur Rocket League et Fortnite. Chaque jeux auxquels j'ai joué, je me donnais les moyens d'arriver à un bon niveau, ou être classé au plus haut niveau. 

Anthony, aka Tchapz, 23 ans, Passionné de jeux vidéo depuis le plus jeune âge, compétiteur et déterminé à évoluer dans le monde de l'E-sport. J'ai commencé à jouer sur des FPS type Call of Duty, pour ensuite me diversifier sur des jeux comme Rocket League qui m'ont vraiment donné envie de me faire un nom parmi les plus grands.

Kephren, aka Woodwox, 23ans. J’ai commencé à jouer vers mes 6ans sur la ps1, puis j’ai continué avec la ps2 et a partir de la PS3 pour moi c’était une révolution. J’ai découvert la compétition et c’est à ce moment que ça m’a donné envie d’aller loin ! A ce moment, j'ai voulu faire parti de la scène esport. Malheureusement le temps s’est écoulé, j’attendais toujours qu’une équipe vienne me recruter ( j’étais dans la DGSE sur mw3 ) et actuellement avec mon travail et mon enfant de 2mois, je n’ai pas vraiment le temps pour me consacrer aux jeux... C’est pour cela que j’ai décidé d’aider Adrien ( Nowar ) dans la création de son projet afin de rechercher des joueurs, du staff et tout ce qui s’en suit ! 

A quels tournoi avez-vous participé ?

En tant que structure, nous n'avons pas encore eu l'opportunité de participer à des compétitions, étant donné la jeunesse de celle-ci. Cependant, chacun de nous a déjà participé à des tournois G4G, ou des tournois online, comme sur Fortnite. On a juste quelques scrims en tant que Pandeus Esport, sur Rocket League. 

Si vous souhaitez participer à des tournois, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Compétition Esport.

Quelles ont été vos performances sur ces tournois Esport ?

Au vue de la jeunesse de notre structure, nous n’avons malheureusement pas encore de performances à notifier ...

Quels projets avez-vous pour Pandeus Esport?

Nous voulons, bien entendu, atteindre les plus hauts sommets de l'esport. Nous souhaitons côtoyer les plus grandes Team de la scène Française et Internationale. Mais pour l'instant, notre objectif se résume à recruter des jeunes joueurs, prêt à se donner à fond pour nous représenter et défendre nos couleurs. On veut pouvoir participer à un maximum de compétitions sur les jeux pour lesquels on recrute. On aimerait essayer de performer, pour réussir à gagner en visibilité et donc à attirer des sponsors.


 Nous faire connaitre sur la scène, et donner envie aux meilleurs joueurs de nous rejoindre est un objectif. On espère également créer une communauté autour de notre projet, avoir des personnes qui nous soutiennent, qui viendront regarder nos lives, et scanderont le nom de nos joueurs quand on sera en Lan. 

Quelle est votre vision de l'E-Sport ?

L'esport continuera à évoluer, ça c'est certain. Je pense qu'il y aura plus de compétitions, de Lan. La scène continuera à se développer et à se personnaliser. Les métiers reliés au gaming seront de plus en plus reconnus.


La vision de l'E-sport est pour nous en constante évolution, il est important pour nous d'évoluer dans cette direction. Des nouveaux jeux inattendus vont faire le buzz. Il faudra suivre les actualités, les nouvelles technologies, et s'adapter pour pouvoir rapidement monter.

Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?

Des gens passionnés. Toujours plus de gens passionnés. Des marques pourraient ainsi nous faire confiance et investir dans un projet et dans des personnes motivées. Cette synergie pourrait permettre à notre discipline d'évoluer dans le bon sens.


Du point de vue des compétitions, il faudrait plus de compétitions ouvertes à tous niveaux, et pas que réserver à l'élite. A l'image de Fortnite avec ses compétitions ouvertes, ou Rocket League et ses différents niveaux de compétitions. Ces tournois pourraient permettre au meilleur de chaque ligue, de monter de niveau à la fin de la saison. 

Quels sont vos besoins de recrutement ?

Au niveau du recrutement, on recherche les profils suivants : 

ROCKET LEAGUE

-2 rosters Rocket League, minimum C2 au niveau du rank

-1 coach Rocket League 

-1 manager Rocket League 

FORTNITE

-3 duos Fortnite, avec quelques perfs à leur actif

-1 coach Fortnite

-1 manager Fortnite

STAFF 

- 1 designer/graphiste 

Comment peut-on contacter Pandeus Esport ?


Vous pouvez entrer en contact avec nous à tout moment pour intégrer notre projet et participer à de nombreux tournois. Vous pouvez nous contacter par les moyens suivants:


-Mail: srlc.to.code@gmail.com

-Twitter: @PandeusEsport

-Partenaire: contact@generationesport.com ou Génération E-Sport


Nous en avons fini avec la présentation de la Pandeus Esport et nous espérons que cet article vous a permis de mieux cerner leur projet.


Si vous souhaitez vous-même créer une équipe ou rejoindre un team esport, nous vous conseillons de nous rejoindre sur Youtube et de suivre nos tutos. Si c'est déjà fait, nous pouvons toujours vous accompagner sur notre plateforme Génération E-Sport.


Génération E-Sport

397 vues2 commentaires

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport