Rechercher
  • Génération E-Sport

Pleyadd Esport

Pour cette nouvelle semaine, Génération E-Sport vous présente Pleyadd Esport. A la différence de nos précédents articles, nous allons nous intéresser à un acteur qui donne son maximum pour structurer l'Esport. Sur la même base que notre découverte des Clubs Esport, nous verrons les ambitions de Pleyadd Esport ainsi que ces besoins en terme de recrutement. Nous vous mettrons tous les liens nécessaires pour participer à ce projet ambitieux.

En attendant, si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les Formations Esport, nous vous donnons rendez-vous directement sur notre page Formations.


Pleyadd Esport

Pourquoi avez-vous lancé Pleyadd Esport ?


Pleyadd a été créé dans le but de répondre aux problématiques liées au manque d'ouverture professionnelle dans le domaine de l'eSport. Le projet est né d'un groupe d'amis aux diverses compétences, tous les trois passionnées par le monde du jeu vidéo et par l'esprit compétitif très ancré dans celui-ci. Ayant eu la chance d'observer ce monde depuis l'intérieur et fort d'une réelle fibre entrepreneuriale, nous avons mûri une idée de structure pouvant apporter des solutions et de la joie aux joueurs compétitifs. Nous avons donc lancé Pleyadd il y a moins d'un mois.


Présentez-vous et présentez votre staff

A la base du projet nous sommes trois :- Nathan (Leafter), tout juste sorti de formation développeur back-end Symfony et réel passionné du développement. Il joue aux jeux vidéos depuis très jeune, il est de nature très sympathique et serviable. Il a également été administrateur d'un ancien serveur Minecraft, qui était l'un des plus populaires en France il y a quelques années. Anais (Kotkot), ayant une forte expérience dans le domaine économique et financier, elle travaille à la Chambre des commerces. Parallèlement, elle est la personne qui s'occupe de tout le côté juridique et économique de Pleyadd. Matthias (Teks), fort d'une expérience dans le domaine de l'eSport et diplômé dans le Management et la Vente. Je suis la personne qui s'occupe principalement de l'organisation des événements ainsi que de la communication dans le staff et avec les joueurs. J'ai également été administrateur avec Nathan sur un serveur Minecraft, c'est de cette façon que nous nous sommes rencontrés. Récemment Baptiste (Drackt) nous a rejoint également en tant que modérateur.

Quels événements avez-vous déjà organisé ?  

Notre premier événement s'est déroulé le 23 octobre sur Call of Duty: Warzone. Pleyadd venait tout juste d'être créé. Notre Discord avait seulement une semaine d'existence et, suite à la prospection et au démarchage, nous avons réussi à regrouper 36 participants pour une compétition Master Kill en Best of 3 sur le Battle Royal.

Vous pourrez retrouver l'ensemble de nos évènements sur le site Compétition Esport.

Quels projets avez-vous pour Pleyadd Esport ?


Nous souhaitons contribuer au développement de l'eSport et pour ce faire, nous prévoyons d'établir un calendrier événementiel jusqu'à 2021 sur Warzone en établissant la mécanique de compétitions suivantes :

Quatre tournois hebdomadaires libres d'accès rapportant des Points en fonction des performances réalisées par les participants. Puis, un tournoi événement à la fin du mois qui regroupera les meilleurs joueurs de notre classement mensuel. Il regroupera également des invités surprises (streamers) et des joueurs de notre communauté qui seront tirés au sort. A la clé de cette compétition, une récompense financière ou matérielle. Par la suite, nous allons développer Pleyadd sur d'autres jeux comme Rocket League (prévu début 2021). En gardant les mêmes mécaniques de compétitions sur divers jeux. Les joueurs auront accès sur notre site à leurs profils sur lesquels toutes leurs performances en compétition seront répertoriées. Ces données seront organisées de manière très simple à lire et à comprendre. Ce profil public permettra aux joueurs de démarcher des structures ou inversement. Nous souhaitons instaurer un système de succès et de rang. Ce système sera développé en se basant sur les performances des joueurs en tournoi. En effet, nous savons pertinemment que ce qui intéresse les joueurs compétitifs se sont justement ces fonctions d'accomplissements et de surpassement de soi-même. (prévu également début 2021) Pour finir, à long terme, nous souhaitons créer un système de Ligue qui regroupera uniquement des structures compétitives sous association ou entreprise. Nous souhaitons faire concourir leurs équipes dans des compétitions à longue durée avec, à la clé, rémunération et notoriété.


Quelle est votre vision de l'Esport pour le futur ?


C'est une évidence, l'eSport va continuer à se développer sur les prochaines années. Nous pouvons le voir tous les jours, il y a de plus en plus d'acteurs majeures externes au monde du jeu vidéo qui s'intéressent et qui s'immiscent dans celui-ci. D'un point de vue événementiel, il y a de plus en plus de nouveaux projets qui naissent (Gotaga on Tour). Les anciens, eux, continuent à battre des records tous les ans (Z Event). D'un point de vue politique, le monde du jeu vidéo et de l'eSport est perçu d'un très bon œil que ça soit économiquement parlant ou socialement (Emmanuel Macron ayant retweet le Z Event, Jean-Luc Mélenchon ayant créé sa propre chaîne Twitch...) D'un point de vue professionnel, il y a de plus en plus de carrières qui s'ouvrent (coach, community manager, manager, joueurs, assistant...)


Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?

Actuellement les axes d'améliorations majeurs à développer, selon moi dans l'eSport sont l'ouverture des mentalités, que ça soit sur les anciennes générations, mais également sur nos générations. Beaucoup de personnes n'ayant aucune affinité avec les jeux vidéos perçoivent ce domaine comme "enfantin" et/ou "immature".

L'ouverture de carrière est également un axe d'amélioration. Actuellement beaucoup de joueurs extrêmement talentueux restent dans l'ombre pour plusieurs raisons. Il y a le manque de scène compétitive sur certains jeux ou encore l'impossibilité d'intégrer les scènes compétitives sur des jeux déjà bien installé. Il faut également prendre en compte le coût élevé d'investissement dans un matériel pour stream (encore faut-il arriver à capter l'attention des spectateurs dans cette foule de streamers)...

Quels sont vos besoins de recrutement ?

Actuellement, nous recherchons plusieurs postes comme un Modérateur Discord pour l'organisation et la gestion des événements. Nous voulons également un Community Manager pour gérer nos réseaux sociaux. Nous souhaitons recruter un Lead pour notre pôle Rocket League en 2021.

Enfin, nous cherchons un graphiste (réalisation de travaux sur le site Internet et de graphique pour promouvoir nos événements sur les réseaux sociaux).

Comment pouvons-nous vous contacter ?

Pour nous contacter, vous pouvez directement vous rendre sur notre site https://www.pleyadd.fr/. Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter via notre pseudo @Pleyadd_Ligue .


Enfin, vous pouvez toujours contacter Génération E-Sport pour avoir plus d'informations sur notre projet.

Nous espérons que la découverte de ce nouvel acteur vous a plu. Nous leur souhaitons bon courage dans leur projet et vous pourrez retrouver l'ensemble de leurs évènements sur notre site Compétition Esport.

Pour terminer, nous vous disons à très vite pour la découverte d'un nouveau Club Esport.

Génération E-Sport

571 vues0 commentaire

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport