Rechercher
  • Génération E-Sport

Pumpkin Esport

Génération E-Sport vous présente Pumpkin Esport. Cette association se situe en région parisienne et officie sur plusieurs jeux dont League of Legends et Hearthstone entre autre. Dans cet article, nous continuons notre tour de France des Clubs Esport et nous vous présentons une nouvelle association, sa composition et la vision de son Président sur l'Esport. 


Pour continuer à nous soutenir notre développement, n'hésitez pas à nous soutenir sur les réseaux sociaux et notamment sur Youtube où nous vous avons préparé une vidéo sur le thème: "Comment rejoindre une team Esport ?". Si vous cherchez des informations sur l'Esport et ses métiers, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Formations.


En attendant, nous vous laissons à la découverte de Pumpkin Esport.





Pourquoi avez-vous créé Pumpkin Esport ?

J’étais Vice-président des Myth’s Legion (2015), malheureusement j’ai dû les quitter en 2017 par manque de temps et de motivation.

Nous sommes 2 dirigeants et donc 2 membres fondateurs (Melionor & Fozéo). Nous avons aujourd’hui fini nos études, ce qui nous permet de donner un maximum de temps aux personnes présentes qui animent et font vivre l’association.

Dans nos vies IRL nous sommes administrateurs réseau. L’informatique et les jeux vidéos ont animé notre enfance. L’évolution de l’eSport, ces dernières années, a démontré qu’il a bel et bien sa place dans le monde du sport en général.

L’eSport est le développement que nous souhaitons mettre en avant et ainsi aider à sa démocratisation. Toutes les personnes n’ayant jamais participé à des événements (Lan, etc..) en tant que joueurs ou staff ne peuvent imaginer les frissons et l’adrénaline que cela procurent. Ce sont ces émotions que nous cherchons à retrouver et faire découvrir à nos membres.

Présentez-vous et présentez votre équipe/staff

Nous avons actuellement 20 & 22 ans, et nous travaillons dans l’administration réseau, IG. Nous avons toujours aimé nous occuper de différentes équipes/staff. Les personnes de notre Staff sont recrutées, encadrées et mises en avant afin qu’ils bénéficient d’une vision précise de leurs missions et de leurs cadres de responsabilités.


Les membres de l’association sont des mécaniciens, des infirmiers, des vendeurs, et également des étudiants, mais ce sont avant tout des passionnés de jeux vidéo et d’eSport. Notre association se compose d’une vingtaine de membres, allant de 20 à 45 ans.

A quels tournois avez-vous participé ?

L’association a été créée le 23 janvier, ce qui est tout récent. Nous avons cependant participé à plusieurs tournois OnLine uniquement sur League Of Legends pour le moment. Que ce soit via les organismes G4G, Nice cactus, ChallengerMode ou encore des tournois organisés par d’autres associations ou structures, nous répondons présent.

Les tournois Hearthstone ne devraient plus tarder à voir le jour.

Quelles ont été vos performances sur ces tournois ?

Nous avons gagné plusieurs tournois, tous nos résultats sont disponibles via notre site internet. Nous avons également pu jouer contre certaines équipes de Division 2 comme Zephir Esport, ou encore en Open Tour contre Olympe Esport.

Quels projets avez-vous pour Pumpkin Esport ?

Les projets grandissent avec le temps, nous sommes actuellement dans une phase de développement exponentiel. Cela se résume par l’ouverture de nouvelles sections (Hearthstone), recherche de sponsors, mise en place de tournois (PUMPKIN’CUP #1).. Le second trimestre de l’association sera la conclusion des efforts et des solutions mis en place lors de ces trois premier mois.


Aujourd’hui nous avons envie de démontrer au grand public que l'Esport a besoin de se professionnaliser. Beaucoup de personnes gardent des clichés en pensant aux joueurs et s’imaginent qu’ils restent simplement derrière un ordinateur. Ils ne se rendent pas compte des efforts : avoir un programme sur mesure, manger sainement, faire des sacrifices ou faire du sport à l’image d’un athlète de haut-niveau, mais dans le monde des jeux vidéo.

Quelle est votre vision de l'E-Sport sur les prochaines années ?

L’eSport est guidé et cela depuis plusieurs années, par les développeurs et les organismes qui encadrent leurs compétitions. L'essor du marché de l'Esport peut être matérialisé par le rachat de Twitch par Amazon notamment. Avec cet exemple, nous pouvons constater que les plus puissantes entreprises du Monde s'intéresse à l'Esport. La plateforme est avec le temps de plus en plus utilisée et visionnée par les internautes et streamers, au point de susciter l’intérêt de l’entreprise internationale Amazon, initialement externe au monde eSportif. Cependant, le développement de tournois et les statuts professionnels restent encore à la traîne en France. Cela limite les possibilités de professionnalisation de joueurs, de streamers, de managers et d’organisateurs. Néanmoins, une Fédération Française de l'Esport vient récemment de voir le jour et concentre les 10 entreprises majeures de la scène Française de l'Esport. Ces transformations pourraient être un bon présage pour l'Esport sur notre territoire.

Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?

Dans un premier temps, il faudrait que les clichés des jeux vidéos, cités ci-dessus, disparaissent. Ils doivent laisser place à l’intégration de l’esport dans le monde sportif actuel.

Pour l’eSport Français, cela serait bénéfique qu’une organisation, fédération tout comme pour le Football soit mise en place. Cela prend du temps et c’est grâce à toutes les associations (et entreprises) eSportive Française que cela avancera.

Comme l’a annoncé SteeelBack lors d’une de ces interviews : « L’un des axes qui permettraient « d’officialiser » l’eSport et que ce soit reconnu comme une pratique sérieuse, serait son arrivée aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. »

Quels sont vos besoins de recrutement ?

Nous ne sommes fermés à aucune proposition. Nous recherchons des personnes sérieuses et motivées. Ce type de profil sera toujours le bienvenu chez Pumpkin Esport. Ainsi, même si nous sommes présents sur Heathstone et League of Legends, nous sommes ouverts à l'ouverture de nouvelles sections. Que vous soyez joueurs, coachs ou encore managers, n'hésitez pas à nous contacter pour postuler.

Comment pouvons-nous contacter Pumpkin Esport ?


Pour contacter notre structure, nous mettons trois moyens à votre disposition. Vous pouvez ainsi nous joindre aux adresses suivantes:


Twitter: https://www.twitter.com/PUMPKIN_FRANCE

Mail: Fozeo@pumpkin-france.com

Partenaire: contact@generationesport.com


Nous espérons que cet article vous a plu et nous vous donnons rendez-vous au plus vite pour la découverte d'un nouveau Club Esport. En attendant, si vous recherchez une équipe, un joueur ou du staff, nous vous invitons à rejoindre notre communauté sur Génération E-Sport.


Génération E-Sport

0 vue

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport