Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport
Rechercher
  • Génération E-Sport

Rika Gaming et Génération E-Sport

Mis à jour : mars 4

Rika Gaming et Génération E-Sport scelle leur partenariat. Génération E-Sport décide de mettre en avant ses équipes partenaires avec la publication d'un article spécialisé. Nous souhaitons mettre en avant les acteurs de l'E-Sport qu'ils soient connus ou non. Cette semaine, nous nous intéressons à Rika Gaming, une équipe E-Sport de Pauillac en Gironde. Nous allons revenir sur son histoire, ses objectifs  et sa vision de l'E-Sport. Cet article est structurée sous forme d'interview pour que nous puissions au mieux comprendre la vision des structures.


Pourquoi avez-vous créé une équipe E-Sport?


Notre souhait de créer une équipe E-Sport provient de notre volonté de faire éclore de jeunes talents. Nous savons que l'accession à l'univers de l'E-Sport est difficile mais nous souhaitons mettre tout en oeuvre pour donner de la visibilité à nos équipes et à nos joueurs en leur offrant une structure ambitieuse. Nous voulons que les joueurs qui nous rejoignent puissent vivre de leur rêve et nous mettrons tous nos moyens à leur disposition pour qu'il puisse réussir ce qu'ils entreprennent.


Présentez nous votre équipe


Notre équipe évolue sans cesse avec le départ et l'arrivée de joueurs. Notre socle de base et historique est constitué des postes suivants:


-Le président de la structure :RiKa Scorpio -RiKa Husky : présidente de la structure -RiKa Lezarman : Vice Président -TheDog : Coach Call of duty


Cette équipe étant une base solide, nous souhaitons fidéliser nos joueurs, les faire monter en compétences et remporter de nombreuses compétitions auxquelles nous participons.


A quels tournois avez-vous participé?


Notre équipe Esport participe à de nombreux tournois. Bien évidemment, nous participons régulièrement à des tournois esports sur Glory 4G. Mais dans un soucis de pouvoir proposer à nos joueurs toujours plus de contenus, de compétitivité et de pouvoir leur permettre de progresser en affrontant d'autres équipes et joueurs esport.


Si par ailleurs vous souhaitez en savoir plus sur les événements et tournois, rendez-vous sur notre site Compétition-E-Sport.


Quelles ont été vos performances sur ces tournois?


Nous avons participé à différents tournois sur deux jeux principalement: Call of Duty et Fortnite. Sur la plateforme Glory, nous avons réalisé de bonnes performances lors des tournois avec une victoire lors de deux tournois sur Fortnite. Lors des tournois sur Call of Duty, nous réalisons régulièrement des Top 2, Top 15 et Top 30. Notre souhait est de consolider ces performances et de continuer à nous imposer régulièrement afin de glaner des dotations et de continuer à mettre en oeuvre les moyens pour améliorer notre structure.


Nous avons continué à évoluer sur Fortnite lors de d'autres compétitions, et nous atteignons régulièrement les top 25 et 45.


Quels projets avez-vous pour votre structure ?


Nos projets sont diverses afin de consolider notre club Esport. Dans un premier temps, nous souhaitons ouvrir un local afin d'accueillir nos joueurs à proximité et de planifier des entraînements structurer. L'objectif est double car nous souhaitons faire nos joueurs à s'améliorer afin qu'ils puissent s'inscrire dans notre projet ou dans celui d'une équipe professionnelle. Nous souhaitons également être une vitrine pour les nouveaux joueurs en leur montrant la rigueur et l'intensité qu'imposent le domaine de l'E-Sport. C'est pour cela que Rika Gaming et Génération E-Sport s'associent pour ce développement.


Outre, le développement de notre club esport, nous avons également pour objectif de participer à de nombreux Lan et de nous faire un nom dans le secteur et comme toute équipe qui se respecte, nous souhaitons bien sûr tout remporter.


Quelle est votre vision de l'E-Sport sur les prochaines années ?


Nous avons une vision très optimiste pour l'E-Sport car nous pensons simplement que les métiers d'avenir sont dans ce secteur. De nombreux postes sont déjà ouverts au sein des structures et de nombreux métiers verront le jour d'ici un avenir proche. L'Esport a permis l'émergence de nombreux métiers et de nombreuses formations comme ceux de joueurs, coachs, managers, graphistes, community manager...

Si par ailleurs, vous souhaitez en savoir plus sur les Formations dans l'esport, rendez-vous sur notre page Formations E-Sport.


Qu'est-il nécessaire pour faire évoluer l'E-Sport ?


Pour que l'Esport évolue, nous pensons que les structures, les clubs et les équipes doivent continuer à se créer. Elles doivent en parallèle communiquer entre elles afin de partager leurs expériences et de se faire évoluer mutuellement.

De plus, l'Esport doit être intégré dans le parcours scolaire et l'Education Nationale doit mettre en place un programme spécifique. Le tout pour axer une partie de l'éducation des élèves sur les métiers de l'esport. A défaut d'être une discipline obligatoire, elle pourrait être optionnelle et s'inscrirait dans la continuité du développement du secteur qui explose au niveau mondial.


Quels sont vos besoins de recrutement ?


Rika Gaming et Génération E-Sport s'associe pour notre recrutement. Nous voulons assurer notre développement et nous permettre de performer lors des compétitions, nous recherchons à recruter un coach esport sur Fortnite. Nous recherchons également à recruter un manager esport pour nos équipes sur Fortnite et Call of Duty. A savoir que la différence entre un coach et un manager est notable. Le coach Esport doit prendre en charge les entraînements et les stratégies lors des compétitions. Il doit également gérer l'aspect mental des joueurs. Le rôle du Manager Esport est plus global car il doit s'occuper également de la partie logistique lors des déplacements de équipes. Il doit également rester à l'écoute des coachs et joueurs pour s'assurer de leur bien-être au sein de la structure.


Outre la partie managériale, nous sommes en recherche constante de joueurs sur Fortnite, Call of Duty et FIFA. Nous souhaitons les accompagner dans leur développement professionnel et personnel.


Plus globalement, nous recherchons à nous constituer un Staff Esport comprenant différents postes dont celui de Community Manager. Les postes d'assistant coach ou encore d'assistant manager peuvent également être des postes ouverts au recrutement. Nous recherchons à créer des postes pour que notre structure soit performante.


Enfin, pour nous accompagner dans le développement de notre club esport, nous recherchons vivement un responsable partenariat. Ce dernier doit pouvoir établir des contacts avec les entreprises du secteur. Il doit pouvoir entrer en contact avec différents sponsors pour que nous puissions grandir.


Comment peut-on vous contacter ?


Pour pouvoir échanger avec nous, vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux:


-Twitter: https://twitter.com/RiKa_Gaming

-Facebook: https://www.facebook.com/RiKaGaming/


Si vous souhaitez en savoir plus sur notre recrutement Fortnite, Call of Duty et FIFA, rendez-vous directement sur la page Génération E-Sport pour l'enregistrement de vos profils.


Suivez nous pour découvrir d'autres équipes esport.


Génération E-Sport

53 vues