Rechercher
  • Génération E-Sport

Shield Esport

Quelle trace veut laisser Shield Esport ? Comment cette structure a vu le jour ? Quelle est la stratégie de ce club Esport pour s'imposer sur la scène nationale? Quels sont ses besoins au niveau du recrutement des joueurs et du staff esport ? Toutes ces questions ont bien évidemment une réponse. Cet article va nous permettre de continuer notre tour de France des équipes Esport sur notre territoire. Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui, nous nous intéressons à Shield Esport. Nous construisons cet article comme à notre habitude sous la forme d'une interview pour que nous puissions rester proche de la pensée du ou des fondateurs.

Pour rappel, vous pouvez dès à présent toutes les informations sur les différentes Formations des métiers de l'E-Sport. Maintenant reconnu par l'Etat, l'Esport permet la découverte de nombreux métiers avec l'obtention de diplômes certifiés. Venez trouver la formation que vous correspond grâce à Génération E-Sport sur notre page Formations E-Sport.

Pourquoi avez-vous créé Shield Esport ?

Nous avons lancé la structure Shield Esport en 2018. Ce club est né d'un mélange entre l'ambition et la volonté de nos Fondateurs. Situé dans la région PACA, nous avons pour objectif d'aider au développement de l'esport dans la région PACA. Pour cette raison, nous mettons toutes nos compétences et tous nos éléments afin de promouvoir notre activité sur cette zone. Nous avons décidé d'installer notre siège social à Marseille. Nous proposons ainsi un accompagnement personnalisé et adapté à tous nos membres. Cet accompagnement peut être mis en place pour les différents métiers de l'esport.


En deux ans d’existence, ce modèle de fonctionnement a déjà fait ses preuves et nous a permis de rencontrer de nombreux succès.

Présentez-vous et présentez votre équipe/staff

Sur l'organisation, nous sommes actuellement 4 membres travaillant pour Shield Esport. Il y la fondateur et Président, Alexandre "Leyiko" Festeris. Nous avons un responsable Esport, Thomas "Meteora" Cambier, et Responsable WebTV, Guillaume "Luutin" Russo. Enfin, Guillaume "Spydoxy" Legal s'occupe également de notre WebTv en tant qu'assistant.

Cette équipe permet le bon fonctionnement et le bon développement de Shield Esport. Notre objectif est de continuer à la consolider en recrutant tout aussi bien sur la partie opérationnelle que sur la partie stratégique.

A quels tournois Shield Esport a participé ?

Nous avons participé à différents Lans avec Shield Esport. Nous étions présents lors de la Gamers Assembly de 2019, lors de l'Occitanie 2019 et la WonCup 1ère édition. Ces tournois nous ont permis de nous améliorer et de côtoyer des équipes de différents niveaux. Ils permettent de faire une introspection sur notre propre niveau. Grâce à eux, nous avons pu mettre des entraînements en place et nous avons faire accroître le niveau global de nos joueurs. 

Si vous souhaitez retrouver toute l'actualité des tournois et des événements Esport sur le territoire Français, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Compétition Esport.

Quelles ont été vos performances sur ces tournois ?


Lors de la Gamers Assembly, nous avons fini à la douzième place sur 72 équipes dans la partie League of Legends. Sur Hearthstone, nous avons fini trentième sur 250. Pour l'Occitanie 2019, nous avons fini Top 3 sur la partie amatrice de League of Legends et top 9/12 sur le jeu Rocket League. Enfin lors de l'édition 2019 de la WonCup, nous avons tout simplement fini à la troisième place.

Ces différents résultats montrent que nous essayons d'être à la hauteur de nos ambitions. Nous mettons tous les moyens à la dispositions de nos joueurs afin que ces derniers soient opérationnels et compétitifs lors des compétitions.

Quels projets avez-vous pour votre structure ?

Nous avons pour projet de créer notre propre centre de Gaming au sein de Marseille. C'est un projet qui demande un investissement conséquent donc nous avons une vision sur le long terme pour le mettre en place. Sur le court et moyen terme, nous souhaitons continuer à consolider nos résultats d'équipes en performant dans les tournois où nous sommes présents.

Quelle est votre vision de l'E-Sport sur les prochaines années ?

D'un point de vue des structures, nous pensons chez Shield Esport que les structures deviendront plus fortes que les jeux sur lesquels elles sont. Nous pensons que le marché va ressembler de plus en plus à celui du Football. D'où notre volonté avec Shield Esport d'avoir un rattachement régionale, en l’occurrence Marseille.

Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?

Pour faire évoluer l'Esport, il faut une ouverture encore plus grande de la part des entreprises, des médias et des instances gouvernementales. En effet, ces organismes permettrait à l'Esport d'avoir de multiples moteurs afin de se structurer et d'être reconnu comme une vrai discipline aux yeux du grand publics. Cette reconnaissance passe par plusieurs étapes et elle commence par l'action des clubs Esport. En effet, ces derniers se doivent d'avoir une image "professionnelle" et structurée. Cela passe, par exemple, par la définition claire des rôles au sein de la structures ou la mise en place d'une forme juridique, l'Association dans notre cas. L'Etat avance petit à petit sur le sujet et nous pouvons constater des évolutions par rapport à quelques années. Cependant, les autres acteurs cités un peu plus haut sont toujours assez frileux au niveau de la confiance accordée aux clubs Esport.

Quels sont vos besoins de recrutement ?

Nos besoins de recrutement sont divers, nous recrutons des streamers pour notre WebTV. Ces derniers seront encadrés par notre responsable et son assistant. Plus globalement, nous avons besoin de coach et de manager afin de continuer à assurer l'encadrement sur nos divisions APEX et Rocket League. Ce dernier sera nécessaire pour permettre à l'association de grandir et de se consolider.

Sur la partie opérationnelle, nous souhaitons recruter des joueurs sur le jeu APEX afin d'avoir une équipe à représenter lors des différents compétitions. De même pour Rocket League où nous avons besoin de joueurs afin d'être compétitif.

Comme explicité plus haut, l'idée est de faire connaître notre structure au grand public. Nous avons comme objectif commun de faire évoluer l'E-Sport et ça me semble être un bon point de départ.

Merci à vous d'avoir lu cet article, nous vous donnons rendez-vous très vite sur Génération E-Sport. Vous pouvez y trouver une équipe ou des joueurs correspondant à vos besoins et vos attentes.

Retrouvez également de nombreuses autres équipes Partenaires, dont Shield Esport, sur notre Plateforme.

Génération E-Sport

94 vues1 commentaire

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport