Rechercher
  • Génération E-Sport

Smoken Esport

Cette semaine, Génération E-Sport vous présente Smoken Esport. Nous nous arrêtons en Belgique et plus précisément à Uccle. La Smoken Esport est présente sur les jeux Valorant et Rainbow 6. A travers cette interview, nous allons avoir une présentation du club et de son fondateur. Nous verrons également les ambitions de la Smoken Esport et ses besoins de recrutement. Nous vous mettrons les liens nécessaires pour pouvoir postuler à leurs offres.


Entre temps, si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les métiers de l'Esport, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Formations.


Bonne lecture à vous.




Pourquoi avez-vous créé la Smoken E-Sport?


Nous avons débuté en tant que Team de potes mais nous avons voulu voir plus grand. C'est pour cela que nous avons créé une structure multigaming compétitive. Notre objectif est de pouvoir nous aventurer dans le monde de l’Esport. Nous souhaitons transformer notre passion en un métier. Nos objectif sont de performer sur tous types de jeu compétitifs.


Présentez-vous et présentez l"équipe de la Smoken Esport


Je m’appelle PHOENIX, de mon vrai nom Alexandre, je suis le créateur de la structure Smoken en collaboration avec TAM. Etant anciennement de la team GTS, cette dernière était une team Xbox que j’ai voulu développer sur PC. Mes ambitions étant différentes de celles du dirigeant, je suis parti avec mes amis qui avaient les mêmes objectifs que moi.


TAM est un joueur sur Rainbow 6. Il est également le patron de sa marque "Smoken design". Ce dernier nous a rejoint dans le but de nous aider au développement de notre équipe.


JEYZUS, qui est une connaissance de longue date; se charge du côté CS : GO. Nous nous sommes rencontrés dans la team GTS et il m'a suivi dans cette aventure car il avait les mêmes objectifs que moi.

Enfin, il y a REDS qui faisait partie de la GTS. il m’a suivi car il avait un problème d’entente avec le chef de cette Team, il gère mon discord et est capitaine de la Line Up académique de R6.


À nous 4, nous avons créé la Smoken Esport.

A quels tournois avez-vous participé ?


Nous n’avons participé à aucun tournoi pour le moment. Nous avons participé à des "Praccs" pour tester les joueurs mais sans résultat.


Cependant, nous avons l’ambition de participer à tous les tournois qui se présenteront à nous.

Quelles ont été vos performances sur ces tournois ?


Aucune performance n'a été réalisée en tournoi, car nous n’avons pas eu la chance de participer à ceux-ci, comme explicité plus haut.


Vous cherchez un tournoi ? Nous vous invitons à vous rendre sur notre plateforme Compétition Esport. Vous pourrez y retrouver différents tournois sur R6, CSGO, Fortnite, League of Legends et plein d'autres encore.


Quels projets avez-vous pour la Smoken Esport ?


Nous voulons créer une line up R6 et une line up CS:GO. Une fois que c’est deux line up seront solides, nous partirons sur d’autre jeux Esport pour faire d’autres line up compétitives.


Les projets que nous avons pour notre structure sont d'être intégrer sur la scène Gaming française. Nous souhaitons aller le plus loin possible et créer notre propre marque. Par la suite, nous voulons laisser une chance aux jeunes joueurs qui veulent se faire une place.


Nous souhaitons consolider notre équipe et ses résultats pour être connu et reconnu par nos pairs. Notre objectif est toujours de rechercher la performance et de permettre la montée en compétence de notre staff et de nos joueurs.

Quelle est votre vision de l'E-Sport sur les prochaines années ?


Dans sa globalité, notre vision de l’esport est très bonne. En effet, plus les années passent et plus la scène esport prend de l'ampleur. De ce fait, je pense que dans les années à suivre ce monde grandira beaucoup plus car les développeurs continuent de créer des jeux plus perfectionnés. De plus, si les parents laissent leur enfants jouer plus tôt, ce serait une aubaine pour les jeunes joueurs de s’essayer dans le monde pro du jeu vidéo.

Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?


Pour faire évoluer l’esport, il faudrait que les communautés soit beaucoup moins “toxiques” que maintenant. Il faudrait que la mentalité soit meilleure et que les bugs, faciles de correction qui peut y avoir sur les jeux, soit fixés.


Il est indispensable que l'on tire tous dans le même sens. Cette unité permettra à l'Esport d'évoluer. Il est également important de permettre aux structures formatrices de se développer. La formation permettra aux nouvelles générations  de se familiariser avec les métiers de l'Esport. Elle permettra à l'Esport de se développer par le bas. Dans certaines régions, comme en Asie, les mentalités sont beaucoup plus ouvertes aux jeux vidéos et les performance s'en font ressentir sur la scène internationale.


Quels sont vos besoins de recrutement pour la Smoken Esport ?


Nous sommes ouverts à toutes propositions. Nous recherchons des personnes sérieuses, prêtes à s’engager sur le long terme avec notre structure.


Dans un premier temps, nous voulons compléter  nos 2 jeux qui sont R6S et CS : GO et pour cela nous aurons besoin de:


-Un coach R6S.

-Des joueurs R6S.

-Un coach CS : GO.

-Des joueurs CS : GO.


Dans un second temps, nous voulons du staff pour notre discord et pour cela il nous faut :

-Des modos discord.

-Un graphiste qui nous suivra tout le long de l’aventure pour designer vêtements et maillots.

-Un community manager.


Dans l’avenir, quand nous aurons évolué, nous aurons besoin de personnels supplémentaires pour les jeux suivants : APEX, Call of duty, Valorant ( équipe 100% féminine ) et League of Legends


Là où les jeux sont présents dans l’esport, nous effectuons un recrutement pour nous agrandir. Nous souhaitons prendre une grosse place dans le monde de l' Esport.


Comment peut-on vous contacter ?


Pour nous contacter, nous sommes à votre disposition sur les réseaux suivants:


Twitter: https://twitter.com/SmokenEsport

Gmail: Smokenesport@Gmail.com

Hotmail: Smokenesport@outlook.fr

Discord: PHOENIX.Smk#8418


Vous pouvez également contacter Génération E-Sport pour tout complément d'informations sur nos offres.


Nous espérons que la découverte de la Smoken Esport vous a plu. Si vous cherchez une équipe, du staff ou un joueur, nous vous donnons directement rendez-vous sur notre plateforme Génération E-Sport.


A très vite.


Génération E-Sport.

0 vue

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport