Rechercher
  • Génération E-Sport

Team Fenrir Esport

La Team Fenrir Esport est mise à l'honneur cette semaine. Notre équipe prend la direction de Fontenay-le-Comte, dans la région de Vendée, pour découvrir cette nouvelle équipe. C'est le Président, Rodolphe, qui nous accueille et qui va nous présenter la Team Fenrir Esport. Il nous présentera son équipe et mettra en avant ses motivations, ainsi que la vision qu'il a de l'Esport. En fin d'article, vous trouverez les liens nécessaires pour postuler aux différentes offres et au projet de ce Club Esport.


En attendant, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les métiers de l'Esport, n'hésitez pas à consulter notre page Formations.


Bonne lecture à vous.

Team Fenrir Esport
Team Fenrir Esport

Pourquoi avez-vous créé la Team Fenrir Esport ?

Tout d’abord, j’ai créé une équipe esport par mon grand amour du monde de la compétition. Étant, depuis mon enfance, un fou passionné de foot et de la plupart des sports compétitifs à haut niveau et bien, je me suis rapidement lancé. Je voulais comprendre les enjeux, les stratégies, la gestion d’un club et toutes les petites choses qu’un jeune peut voir.


Puis, avec le temps, mon amour de la compétition, du management, de la gestion m'ont poussé à m'orienter dans un rêve. Au final, par détermination, passion, et envie, je peux aujourd’hui répondre fièrement à vos questions ! Cet aspect de gestion d’une structure me remplit d'épanouissement. Gérer l’optimisation constante de la structure et le bien-être de l’équipe. Comprendre et garder le contrôle sur le vaste monde du recrutement. Savoir et apprendre à constamment se remettre en question. Comprendre comment orienter un futur stable au court/moyen/long terme et gérer des conflits inattendus parfois d’une certaine ampleur. Tout dans un seul objectif, la compétition, le résultat.. La.. V.I.C.T.O.I.R.E

Présentez-vous et présentez votre staff

À vrai dire, la Team Fenrir Esport (Fenrir - FNR) évolue dans un schéma dépendant de l’investissement des autres. Plus un individu démontre son investissement, plus nous avancerons. Bien entendu, cela peut être à double tranchant. Il nous est arrivé d'avoir trop ou pas assez de staff. Pour autant, notre structure de base n'a jamais été déstabilisée. Actuellement, nous sommes sans coach, depuis septembre, 3 anciens coach pro on fait leur apparition au sein de la structure.

Pour commencer, je vais présenter le staff actuel. Nous avons “Moumou” notre superbe graphiste affilié à la structure, jeune et pleine de potentiel.


Il y a également “Seyti”, c’est notre Web Designer. Ce dernier est à la recherche d’expérience. Il regorge d’envie, il est parvenu à nos côtés afin que nous puissions nous entraider. Pour parler maintenant de ce qui se rapproche directement de la compétition et bien nous avons actuellement deux line up en test. Tous deux sur Valorant. Ces deux équipes travaillent dur afin d’atteindre un niveau compétitif.

Sur quels tournois étaient présent la Team Fenrir Esport ?


Pour ce qui est des tournois et bien à l'heure d’aujourd’hui la grande majorité des participations que nous avons pu réaliser était dans l’objectif de nous mettre en forme ou de nous entraîner. Nous prenons aussi un paramètre important. Nos deux Line up sont toujours en test et donc, par cela, des changements arrivent chaque semaine si nécessaire. Notre but est d'atteindre la perfection, du moins, on essaye de s’en approcher !


Nous pensons que nous serons vraiment au niveau courant Janvier. Nous avons donc participé durant ce mois de novembre : - Zotac Cup x VNM Tourneys #5 - E-TOURNAMENT CUP

- Nicecactus Fall Trophy #2 Qualifier #3


Si vous recherchez de nouvelles compétitions en ligne ou hors ligne, nous vous donnons rendez-vous sur Compétition Esport.

Quelles ont été vos performances sur ces compétitions ?

Malheureusement, étant donné que nous sommes toujours en test, nous testons continuellement ce qui marche ou pas. Nous pouvons changer ou rajouter dans la composition. Bien forcément cela nous rend plus vulnérable contre les équipes préparées que nous affrontons.


Nous avons souvent été éliminés dans les premiers tours, hormis l'E-Tournament Cup. Nous avons empoché 3 points sur 9 durant les matchs de poules. De manière globale, nous sommes pour le moment limités par notre préparation. Nous travaillons sur de nouvelles compositions depuis peu. L'aspect positif est que nous arrivons a rivalisé contre des équipes qui travaillent ensemble depuis un certain temps.

Quels projets avez-vous pour la Team Fenrir Esport ?

Si nous enlevons Valorant, nos projets seront d’instaurer 1 ou 2 nouvelles sections esport sur la structure. Pour cela, nous avons en tête Rocket League et le iRacing.


Après, nous avons des objectifs que nous pouvons qualifier de "classique". Nous souhaitons donner tout notre cœur dans l’évolution de la structure et que cela soit durable. Nous voulons faire en sorte, par tous les moyens possible, d’atteindre une place sur la scène Française et/ou Européen. Pour faire simple, le reste de nos objectifs se concentre sur l’optimisation de la structure

Quelle est votre vision de l'E-Sport en France ?

Je dirais, dans un premier point, que c’est un métier qui vit un passage important. L’esport est en plein essor et, au final, réalise la même évolution selon moi que le foot il y a de ça 70 ans. Se dire que des hommes pouvaient faire du foot leur métier et en vivre et bien cela paraissait irréaliste voire inacceptable. Aujourd’hui, s’il y a bien un sport qui réunit autant de monde et d’émotions pour divers enjeux et bien, c’est le football. Pour moi, l’esport est dans la même direction. Après des jeux se démarquent sur certain point et c’est inévitable.


Que faudrait-il pour faire évoluer l'Esport ?

Pour ce qui est de comment le faire évoluer et bien les choses sont “simples”. Qu’est ce qui différencie Valorant et le foot aujourd’hui ? Les médias, l’amour d’un peuple ou d’une communauté pour une équipe ou quelque chose en particulier. Un moyen de diffusion, clair, net, précis, pouvant retranscrire de l’analyse, mais surtout du show pour viser le grand public.

Il faut que le spectacle soit accessible pour le voir, et bien là, c'est pareil. Et si le spectacle est bien, alors tout le monde en parlera ! Que cela soit Valorant ou non.

Quels sont vos besoins de recrutement ?

Pour ce qui est du recrutement et bien nous recherchons majoritairement du staff. C’est actuellement notre grand défaut, nous ne trouvons pas les personnes passionnées et investis réellement dans le projet.


Avoir de l’aide de temps à autre, c’est bien, mais faut que les personnes montrent de l’envie, ça ne sert a rien de les forcer.


Comment pouvons nous rejoindre votre projet ?


Pour rejoindre notre structure, vous pouvez nous contacter par mail à fenrir.fnr@gmail.com . Nous étudierons toutes les candidatures avec attention.


Vous pouvez également faire appel à notre Partenaire, Génération E-Sport, qui se fera un plaisir de nous transmettre votre profil.



Nous espérons que vous avez pu en apprendre davantage sur la Team Fenrir Esport Ils sont présents sur Valorant, Rainbow 6 ou encore Iracing. Si vous êtes convaincus par leur projet, n'hésitez pas à postuler.


En attendant, nous vous disons à très vite pour une nouvelle découverte.


Génération E-Sport

755 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout