Rechercher
  • Génération E-Sport

Tonary Esport

Partons à la découverte de la Tonary Esport. Cette semaine, nous nous arrêtons dans le département de la Marne, et plus précisément à Reims, pour découvrir ce nouveau Club Esport. C'est Corentin qui nous accompagnera pour nous faire découvrir la Tonary Esport. Il nous parlera de ses projets et de ses ambitions. En fin d'article, nous ferons un point sur les besoins de recrutement de ce Club et nous vous mettrons les liens nécessaires pour postuler aux différentes offres.

Vous souhaitez faire de l'Esport bien plus qu'une passion ? Nous vous donnons rendez-vous sur notre page Formations afin d'en apprendre un plus plus.


En attendant, bonne lecture à vous.

Tonary Esport
Tonary Esport

Pourquoi avez-vous créé la Tonary Esport ?

La Tonary eSport a été créée dans le but de faire progresser les joueurs. Nous souhaitons leur permettre d'avoir une ouverture vers le monde professionnel de l'eSport. L'origine de mon poste de Président provient de la relégation de ce poste. En effet, l'ancien Président n'avait pas l'expérience suffisante pour diriger une telle structure. Avec toute la motivation, l'enthousiasme et mon expérience dans l'administration de la logistique dans le monde du Gaming, je me suis donc permis de diriger cette organisation. Pour moi détenir une structure esportive est un rêve et une passion avant tout. Depuis mon enfance, je consacre mon temps au Gaming et, au fil du temps, je me suis spécialisé dans le monde de l'eSport. Durant ces années de consécration, j'ai pu acquérir de nombreuses expériences qui me permettent aujourd'hui d'être à la hauteur de la direction d'une structure. La Tonary est l'aboutissement de mes efforts tout au long de ces années.

Présentez-vous et présentez la Tonary Esport

Je me présente, Corentin, j'ai actuellement 17 ans et je suis l'actuel Président de la structure Tonary. Je suis dans l'eSport depuis fin 2015. J'ai été dans plusieurs équipes eSportive reconnues mondialement en tant que Manager (MCES, Enoxia, Elta, WePlay, Exalty, Blast et autres...). J'ai suivi de longues études de management ce qui m'a permis d'avoir de grandes connaissances. Depuis Janvier 2017 , je me suis forgé comme idée de créer un projet professionnel comme celui-ci. Pour cela, j'ai investi pendant ces dernières années afin de pouvoir accomplir mon objectif et rêve. Au niveau du staff, j'ai en tête de « ne faire confiance en personne ». Nous avons donc peu de staff mais très compétents. Nos équipe Rocket League et Fortnite étant instables, ne peuvent être dévoilée officiellement. Un encadrement exceptionnel est proposé par nos managers spécialisés. Nous sommes principalement sur le jeu Rocket League, car nous détenons des joueurs très compétents et performants.

A quels tournois avez-vous participé ?

La Tonary a participé à plusieurs tournois sur Rocket League tout comme Fortnite. Nous avons participé aux RLCS (Rocket League Championship Series) qui est la Coupe du Monde de Rocket League. Les RBRS (Rocket Baguette Rising Stars) qui est la Coupe de France de Rocket League. Nous avons aussi participé à de nombreux tournois sur des plateformes web (Nicecactus, ESL Play, Smash, Battlefly, Toornament.) En ce qui concerne Fortnite, nous participons à tous les tournois intégrés au jeu et participons aussi sur les plateformes web. Participation au tournoi Fortnite à la Game In Reims (LAN). Nous prévoyons de participer à plus de tournois sur place.


De nombreuses compétitions vous attendent sur notre plateforme Compétition Esport.

Quelles ont été vos performances lors de ces compétitions ?

Lors des RLCS European Regional #3 - Split 2 notre équipe académique a terminé 65ème et notre seconde équipe a terminé 95ème. Pendant la RLCS European Regional 2 - Split 2 notre équipe a terminé 65ème. En RBRS Saison 6, nos 2 équipes ont fini en quarts de finale dans leurs ligues Plusar II Red et Meteors II Green. Plusieurs victoires en tournoi Nicecactus. Sur Fortnite, nous avons réalisé plusieurs tournois Top 300-400 Europe. Et enfin, plusieurs victoires en tournoi Nicecactus box-fight et build-fight.

Quels projets avez-vous pour la Tonary Esport ?

Notre objectif premier est de se faire une réputation dans l'eSport à l'International. Nous souhaitons également faire participer nos joueurs à de nombreuses compétitions. De plus, nous voulons développer la filière partenariat et sponsoring au sein de la Tonary Esport afin de consolider notre activité.

Nous comptons aussi organiser nos propres compétitions avec de l'argent à la clé.

Quelle est votre vision de l'E-Sport pour le futur ?

Je pense que l'eSport va beaucoup se développer au fil des années. On peut remarquer que la technologie, la modernisation, le numérique, le monde du jeux vidéo avancent à grand pas et l'eSport fait donc partie de l'avenir du sport. Avec la modernisation, beaucoup de personnes s'orientent vers les jeux vidéos. L'eSport peut donc largement se permettre de créer des événements et se diriger vers du professionnalisme.

Les jeux vidéos ne manquent pas de public. L'eSport est au cœur de cette modernisation et de l'évolution du monde du Gaming alors je pense que l'eSport sera la référence du monde des jeux vidéo.

Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?

Pour que l'eSport évolue, il faudrait que tous les gens s'accrochent au sport qu'est le gaming. La technologie a tellement évolué en si peu de temps que les personnes les plus âgées d'entre nous commencent seulement à connaître l'existence de ce monde des jeux vidéos. Toute les nouvelles générations vont, au contraire, être directement au courant de l'existence de l'eSport.

Dans un futur proche, tout le monde connaîtra le monde du sport informatique. C'est un sport qui évolue au fil du temps, il n'y a pas de limite, car elle évolue en même temps que nos découvertes technologiques.

Alors pour répondre à la question, pour que l'eSport évolue, il faut juste laisser la technologie évoluer. C'est grâce aux nouvelles technologies que le monde de l'eSport évoluera.

Quels sont vos besoins pour la Tonary Esport ?

Nous recherchons différents Directeurs de projets pour pouvoir se développer sur divers jeux. En effet, nous recherchons des responsables sur les jeux suivants: Rocket League, Rainbow 6, Fortnite, Counter-Strike, League of Legends, Valorant et Overwatch.


Comment peut-on vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter sur discord en rejoignant notre serveur discord : https://discord.io/tnresp ou par mail : tonary.contact@gmail.com

Vous pouvez également contacter notre Partenaire Génération E-Sport qui fera directement le lien avec notre structure.

Voila, la découverte de la Tonary Esport prend fin. Si vous souhaitez approfondir vos recherches et participer à l'aventure Esport, n'hésitez pas à postuler en quelques clics.


Génération E-Sport

835 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout