Rechercher
  • Génération E-Sport

WRT Motorsport et l'Esport

Quel lien existe-il entre WRT Motorsport et l'Esport ? C'est la question à laquelle nous allons répondre à travers cet article. En effet, nous nous sommes intéressés à cette structure située à Beauvais dans le département de l'Oise (60). Cette dernière est spécialisée sur le jeu de courses Iracing. Vous pouvez retrouver ce jeu sur PC.  WRT Motorsport cherche à étoffer ses effectifs pour sa partie Esport. Nous allons ainsi vous présenter cette team Esport, sa vision de l'Esport et échanger sur son recrutement. Cet article sera mené sous une forme d'interview afin de coller au plus proche de la vision du Président de WRT Motorsport et de l'Esport. Pour rappel, si vous souhaitez consulter gratuitement les différentes formations Esport, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Formations.


WRT Motorsport Esport

Pourquoi avez-vous créé votre équipe Esport, WRT Motorsport ?

A la base, nous n'avions pas pour objectif de créer une team. Nous souhaitions, avec une bande de copains, nous retrouvez sur un jeu de sport automobile. C'est un univers qui nous passionne et nous avions pour simple but de nous divertir. Nous nous sommes donc naturellement retrouvés sur le jeu Iracing.

Puis, au fur et à mesure du temps, et des soirs joués sur la console, nous avons développé l'esprit compétitif chez chacun de nous. C'est par le biais d'une inscription pour une petite compétition que la WRT eSport est née. Avec cette création, nous souhaitions construire un club esport solide et pouvoir nous retrouver en tête d'affiche sur les différentes compétitions esport que propose le jeu Iracing.

Présentez-vous et présentez votre équipe/staff

Je suis Denise Sebastien Fondateur et Team Manager de la WRT eSport. J'ai 32 ans, je me passionne pour le sport automobile et le sport électronique. Au sein de la team, qui est également une association sportive, je suis entouré d'un Vice président, Corentin Gaultier. Ce dernier s'occupe également de la partie communication. Nous avons également Dorian Lelièvre, notre photographe et secrétaire au sein du pole, Kevin Chaillon le trésorier au coup de volant affûté, Vincent Chaussonnet, responsable Structure Compétition et Renaud Deniel responsable Academy. S'ajoutent à cela, les quelques pilotes qui portent fièrement nos couleurs et qui se donnent à fond dans le travail en quête du meilleur résultat. Ce qui fait au total un structure Esport Competitive de 20 pilotes.

A quels tournois avez-vous participé ?

Nous ne parlons pas de tournoi mais de championnat dans le Simracing. Notre team participe au championnat régulier proposé par le jeu Iracing. Nous participons également aux courses d'endurance et aux championnats organisés par des organisateurs indépendants.

Quelles ont été les performances de WRT Motorsport sur ces tournois Esport ?

Nous avons de très bon résultats sur les Championnats Iracing à chaque saison. Aujourd'hui, nous dirigeons nos efforts vers des championnats PRO, organisé par le jeu où les enjeux monétaires sont de plus en plus intéressants.

Si par ailleurs, vous aimez les compétitions esport, nous vous invitons à vous rendre sur notre site Compétition Esport, afin de suivre l'actualité des tournois esport.


Quels projets avez-vous pour votre structure ?

Nous souhaitons garder l'amateurisme et les compétences de chacun, afin de continuer à allez de l'avant sans trop être dépendant d'une aide extérieure. Quand je parle d'indépendance, je parle surtout d'être autonome vis-à-vis des différents organismes afin de conserver nos choix stratégiques et organisationnelles. Aujourd'hui, le monde de l'Esport fait rêver les plus jeunes et, dans notre discipline, si tu n'a pas d'argent, tu n'auras pas toutes les cartes pour avoir un volant de karting ou autre. Or, avec le Simracing tout est possible et à moindre coût. Nous voulons démontrer à la jeunesse qu'avec un peu de travail et de persévérance tout est possible. Nous avons des valeurs et nous nous en servons chaque jour dans notre développement.

Quelle est votre vision pour WRT Motorsport et l'Esport sur les prochaines années ?

L'Esport aura très certainement le même statut sportif que n'importe qu'elle discipline réelle. Je parle encore une fois de notre cas, car c'est celui que je maîtrise le plus. Mais, aujourd'hui, même les plus grandes écuries au Monde regardent le Simracing esport. Ils se servent de cette discipline pour prévoir leur recrutement. Il n'est pas rare de croiser les grands noms de la F1 et autre discipline sportive automobile. Nous retrouvons souvent ces derniers sur une course avec nous le week-end. Verstappen, Panis, Norris eux aussi s’entraînent avec un simulateur....Nous ne sommes pas là à vous dire que nous allons faire de vous des pilotes de F1 dès demain, mais notre discipline offre de la visibilité. Elle est reconnue par les différents acteurs du secteur et peut servir de tremplin.

Que faudrait-il pour faire évoluer l'E-Sport ?

Pour faire évoluer l'esport, il faudrait que les différents clubs aient des valeurs sportives et puissent s'inscrire dans des projets à long terme. Il leur faudrait une couverture médiatique accentuée, pourquoi pas, par des écoles. En effet, la formation est indispensable pour structurer et développer notre discipline. Une chose est sûre, il en va à chacun de montrer, ou de démontrer, que le sport Electronique est aussi un sport. C'est avec ces actions de tous les jours s'inscrivant dans un projet sur le long terme, que l'esport pourra être reconnu par le grand public.

Quels sont vos besoins de recrutement ?

Pour le moment, nous n'avons pas de besoins liés à notre recrutement mais nous restons à l'écoute des opportunités pour des profils à potentiel.

Aujourd'hui, nous sommes complets avec 20 pilotes. Cet effectif est énorme et pour notre structure c'est bien assez. Nous souhaitons rappelez que ce n'est pas notre activité principal.

A coté, nous avons une vie de famille avec notre compagne, les enfants, le chien, le boulot. Nous privilégierons la qualité à la quantité.

Mais à chaque saison, donc tous les 3 mois, nous ouvrons les portes à quelques personnes. Nous les redirigeons vers des team amis en cas de besoin.


Si vous souhaitez retrouver plus d'offres ou simplement postuler pour intégrer une team sur Iracing, nous vous donnons rendez-vous sur le site Génération E-Sport.


Nous vous disons à très vote pour découvrir une nouvelle équipe et une nouvelle passion.


Génération E-Sport

68 vues

Génération E-Sport 

contact@generationesport.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
© 2023 by Génération E-Sport